Il fut le roi de nos tenues estivales… Cet automne et l’hiver durant, il s’étoffe, change de couleur ou de forme pour conserver avec brio son règne…
Le short, remonte à la révolution française, comme quoi on n’a rien inventé. Ssurtout destiné à l’aristocratie, il s’appelait alors, culotte.
Puis de culotte, il passe à culotte-courte et se rattache à l’enfance et la jeunesse de nos arrières et grands-parents.
Les formes sulfureuses des femmes, dans les années 50, lui donnent un côté sexy, le propulsant sur les cintres de nos armoires et autres dressing…
Je peux vous dire à mon sens que le short contrairement à la mini jupe, se porte plus facilement, il suffira juste de trouver la coupe idéale qui habillera aussi bien les cuisses rondes que celles plus menues.
Bouffant, à pinces, droit, en jean, en cuir, en tweed, à fleurs, à paillettes, en laine… Cette saison, on les voudra tous…
On l’harmonisera avec folie et fantaisie aux collants, aux bas ou encore aux maxi chaussettes et là aussi, c’est la bérezina : opaque, en dentelle, en couleurs, à plumetis, à pois, à carreaux … on se lâche et on en fait un max !!
Méfiance au moulant ultra court : oui pour les petits gabarits, pour les autres et ben… quand on a passé 15 ans, faut assumer !
Astuce : Pour un effet sublime je le ceinture, en terminant par un joli noeud, avec un ruban de satin un peu large, d’une teinte assortie ou non à ma tenue, que j’achete au mètre en mercerie.
Je ne sais pas pour vous mais en tout cas pour moi c’est sûr ! Je l’adopte sans aucune hésitation…
No Comments