Nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises de Charlie. Il était plus que temps que nous allions la voir en concert. Ca se passait à la Maroquinerie, cette petite salle bien agréable avec sa cour au rez-de-jardin, dans un quartier qui respire encore le Paris d’antan.
« C’était juste une ombre, juste une silhouette »… Voilà ce que tout le monde connaît de Charlie. Un tube en duo avec Mauss qui a couru sur toutes les ondes il y a un peu plus d’un an. Charlie n’a pas que ce titre à défendre sur scène. Des textes joliment ciselés, des mélodies douces (notamment celle de « Menteur » qui vous berce avec bonheur), La demoiselle a un style rappelant tantôt Olivia Ruiz, tantôt Zazie.
Sur scène, tout cela trouve sa place sans problème, menée par une chanteuse au dynamisme communicatif. Son éternelle fleur dans les cheveux et un sourire aux lèvres, Charlie enchaîne les titres avec légèreté, instaurant une belle proximité avec son public. On a vu des shows plus spectaculaires mais on ressort de la salle l’esprit léger, en gardant dans un petit coin de sa tête ce morceau de fantaisie interprété au sampler, relique d’une séance de répétition qui s’est finie en impro. Ou encore cet instrumental qui s’allonge, mis en bonne humeur par un instrument nasillard réalisé à l’aide d’un gobelet en plastique. Un petit bonheur…
No Comments