Peu connu en France, voire pas du tout!, Matt Nathanson compte pourtant un grand nombre de fans Outre Atlantique où son talent, son humour et sa personnalité décalée sont loin d’être passés inaperçus. Il était temps donc de consacrer quelques lignes à cet artiste et à son dernier album en date, Some Mad Hope, qui gagnent à être connus.
Blagueur en série dans la vie Matt Nathanson retrouve son sérieux dès qu’il se saisit de sa guitare et compose les premières notes d’une chanson. C’est ainsi qu’entre deux pitreries né, en 2007, Some Mad Hope, l’album sans doute le plus aboutit de la carrière de l’auteur-compositeur-interprète.
Il s’ouvre sur Car Crash, titre résolument rock, un appel à l’évasion et aux grands espaces. On se prend à s’imaginer au volant d’une décapotable, cheveux au vent, avalant les kilomètres sur la mythique Route 66. Puis l’évasion continue avec Come On Get Higher et surtout Heartbreak World, chanson dans laquelle Matt nous invite à faire nos bagages et quitter Los Angeles, en route vers de nouvelles aventures!
Dans son album l’américain jongle habilement entre les ballades (rock et acoustiques) telles que Wedding Dress, Bulletproof Weeks, Sooner Surrender ou encore All We Are et les compositions pop/rock, énergiques et rythmées comme c’est le cas de Detroit Waves, The Beat Of Our Noisy Heart et Falling Apart.
Some Mad Hope ne révolutionne certes pas le monde de la musique pop/rock mais il n’en est pas moins grisant pour autant! Le son frais et ensoleillé de ses titres fera un parfait compagnon de route pour vos prochaines vacances !
Myspace: www.myspace.com/mattnathanson
Clip – Come On Get Higher :
3 Comments
Cam
28 mars 2010 at 19:56Lol! En tout cas maintenant tu peux mettre un nom sur la chanson que tu avais déjà dans ton Itunes, et écouter les autres! :)
La PaPoune
27 mars 2010 at 19:16En fait, je suis très nulle. Je viens de me rendre compte que j’avais la chanson All we are dans mon Itunes. Donc en fait, je connaissais déjà. – – ‘
La PaPoune
27 mars 2010 at 19:11J’aime beaucoup :-) Un grand merci pour cette découverte.