Chère Ke$ha,
Ce mois ci, te voici épinglée mais je n’ai pas de mérite, tu le cherches bien. Promo oblige, tu sors les déclarations fracassantes aussi intéressantes que « j’aimerais bien être la première à embrasser Susan Boyle ». Là, obligée, je t’épingle.
Il est vrai que sur la scène pop-dance, chanter un titre aux paroles consternantes qui fait danser dans les discothèques en secouant sa crinière blonde, c’est du vu et revu. Alors pour sortir un peu du lot, tu essaies d’abord de maquillage trashy façon lever du lit-gueule de bois en soignant bien le dégoulinage de mascara. Sympa mais Lady Gaga fait mieux. Alors tu y vas dans la déclaration provoc, tu veux embrasser Susan Boyle, tu te trimballes en tenue zèbre, tu annonces que tu te roules nue avec ton band avant chaque concert… Comme tout ceci est passionnant, dis donc ! Comme je ne suis pas méchante, je suppose que tout ceci est du second degré pour faire causer les journalistes people…
En attendant, tu balades ta vulgarité assumée, ton maquillage cracra et tes cheveux emmêlés aux gré des soirées people, des remises de prix musique. Là où le photographe passe, tu poses, tu tires la langue, fais des gestes genre je suis une rebelle avec tes doigts. Ouahou, trooooooooop forte, Ke$ha. Evidemment, tu manques cruellement d’originalité, tu me rappelles Lady Gaga des débuts, Katy Perry et toutes les bimbos qui arrivent sur le devant de la scène et veulent s’accrocher à cette nouvelle notoriété.
Sauf qu’il y a cette vidéo de toi. Cette vidéo où tu es jeunette, gauche, où tu ressembles à n’importe quelle ado chantant Karma Police à la fête de l’école. Je crois que cette vidéo nuit plus à ta crédibilité de pseudo rebelle que n’importe laquelle de tes déclarations et c’est pour ça que je l’aime bien, je crois. Bah ouais, paie ton ado rebelle et punky ! Sans doute la preuve par A+B que tu n’es qu’un produit marketing comme un autre.
Finalement, Ke$ha, je me demande combien de temps tu vas arriver à tenir, quand j’entends que ton deuxième titre est exactement le même que le premier (remplacez tik tok par bla bla), si tu parviendras à prouver que tu n’es pas qu’une blonde de plus et que tu as un petit plus à vendre. Et le grain de folie, laisse tomber, c’est pris par Lady Gaga, tu pourras pas la battre.
Allez, je te laisse, je n’ai plus le temps, le tik tok de ma montre me rappelle à l’ordre !
Pink Lady
4 Comments
PinkLady
18 avril 2010 at 16:47Ma chère Toc toc, n’est pire crime que le premier degré dans lequel tu te vautres. Si tu veux tout savoir, j’ai Kesha dans mon ipod… Dingue, hein ? ET je vais même au concert de Lady Gaga. Respire un coup, tu verras, ça ira mieux
toc-toc
17 avril 2010 at 22:22Chère Pink lady,
J’ai eu la soudaine envie de répondre à cet article qui m’a quelque peu irritée car sans doute la fan de Kesha qui dors en moi s’est hérissé le poil et a sorti les crocs (because « I’m an animal » dixit Kesha). Et oui je sors même les citations !
Je te cite : » tu me rappelles Lady Gaga des débuts, Katy Perry et toutes les bimbos qui arrivent sur le devant de la scène et veulent s’accrocher à cette nouvelle notoriété ».
Diantre ! De tous les saints ! Mais quelle phrase incongrue !
1) Ne jamais citer Lady gaga et Katty Perry dans la même phrase. Pourquoi ? Lady gaga : 1 Katty Perry : 0. Explications : comparer ces 2 artistes en live et tu verras la différence ! Katty Perry ne sert pas à grand chose.
2) Tu abordes la question de la notoriété et je te ris au nez. Quel artiste n’aspire pas à la notoriété ? Kesha n’a pas été payé pour avoir enregistré un single avec Flo rida (comme tout le monde le sait). Elle a profité de ce momentané succès pour rebondir, faire un album et en parler. Nous sommes loin de l’artiste romantique qui vivait d’amour et d’eau fraîche !
Je ne sais pas si tu fais partie de ces gens qui disent « ah nan j’aime pas machin, c’est commercial », parce que tout est commercial !
Et grand dieu ! Pourquoi comparé Lady Gaga à Kesha ? Lady Gaga est intouchable ! Ses live sont des performances, sont art est prodigieux.
J’idolâtre Gaga, j’aime Kesha, mais ce sont deux styles, deux univers différents !
Voilà je pense avoir tout dit.
Je ne pouvais pas rester de marbre devant tant d’animosité !
Cordialement
toc-toc
Désirée
2 mars 2010 at 9:17Je me demandais combien de temps ça mettrais pour qu’on la trouve ici! =) Je me disais la même chose en la voyant et en l’entendant pour la première fois: c’est du déjà-vu puissance 1000, et Lady Gaga va bien au-delà. Son premier titre (Tik tok) est encore assez écoutable, sans grande conviction certes, mais le second (Bla Bla) est pitoyable. Il n’y a vraiment aucune originalité chez tous ces newcomers! Le jour où elle démarque avec un bandeau sur les nichons comme Rihanna, je revends ma télé! ^^
noo
1 mars 2010 at 15:52oui, enfin c’est surtout sur uffie qu’elle copie sa manière de chanter!