Sur le myspace apparaît un jeune homme au style presque emprunté à Damien Saez (souvenez-vous, « jeune et con »…). Et puis Dorémus a rencontré Renaud, a été produit par Renaud et aujourd’hui c’est avec un look tout frais et beaucoup moins de cheveux qu’il apparaît en compagnie « du mec au foulard rouge » dans l’émission Taratata.
Dorémus a beaucoup écrit, a suivi le parcours classique de la musique et ses difficultés, puis un coup de pouce l’a amené à rencontrer son idole, Renaud. LE Renaud. Le hasard est plutôt bien fait, parce que le désormais quinquagénaire fatigué n’avait pas encore trouvé de successeur à sa plume bien aiguisée. Alors Benoit Dorémus, Benito, nous offre quelques titres comme le faisait son papa spirituel, avec une voix semblable au Renaud d’il y a 20 ans, sans le foulard rouge mais toujours très énervé.
« J’écris faux je chante de la main gauche », l’auto propulsé single de l’album donne le ton, « Poison » traite de la jalousie sur un fond un peu plus hip-hop, contemporain donc. Si certains titres de l’album sont peut-être trop chantés « de la main gauche », il subsiste quelques perles, en découverte sur :
http://www.myspace.com/benoitdoremus
Les concerts s’enchaînant, impossible qu’il n’y ait rien proche de chez vous dans les six prochains mois.
No Comments