Humeurs Je n'ai pas testé pour vous

Se coiffer comme dans les magazines

Nous sommes donc en plein été, les températures oscillent entre 15 et 35° selon le bon vouloir du climat. Ce qui ne nous facilite pas la tâche pour un bon nombre de choses.

Du genre se coiffer.

Ça n’a pas l’air comme ça, mais la coiffure et les températures ou le temps en général sont très liés. Je suis sûre que vous vous êtes déjà retrouvée la crinière détachée par temps de canicule et de manquer de mourir de chaud, ou bien d’avoir attrapé un coup de froid à cause d’un chignon un peu trop relevé.

Déjà qu’il faut se remuer intensément les méninges pour trouver une tenue adaptée aux 17° du petit matin et aux 32 de l’après-midi, vous voyez l’organisation qu’il faut avoir !

Mais pour ça, les magazines souhaitent nous apporter leur aide. Qu’ils estiment précieuse, je suppose.

Ils nous proposent donc pléthore de coiffures en tous genres. Et c’est bien là le problème…

Leurs looks sont parfois tellement alambiqués qu’on se demande si la fille qui a servi de modèle n’en est pas ressortie avec un torticolis chronique ou la partie droite de sa chevelure en moins.

Certes, les coiffures sont (souvent) très belles, très classes, très chic etc, mais vous vous voyez faire vos courses avec une choucroute crêpée ???

Ou bien encore les tiffs huilés pour faire un look « glossy ». C’est plutôt le look gambas frits que vous aurez sur la tête. Un petit calamar pour aller avec ?

Hop, sur la page suivante, un look années 50, parfait pour aller avec un t-shirt pourri et la vieille paire de tongs, n’est-ce pas.

Autre chose, les « bons » conseils pour les cheveux. Jusqu’à aujourd’hui, combien de fois j’ai lu « brossez vos cheveux bouclés » ce qui est une aberration pour les bouclettes. Les cheveux bouclés, frisés et crépus ne se brossent pas et se démêlent uniquement lors du shampooing, sous peine de ressembler à Titi, le caniche de votre tantine adorée.

Bref, la vie des magazines où tout n’est que smoothies, robes de soirées et bon chic bon genre n’est pas encore descendu de sa dimension parallèle.

Et mon chignon me dit que ce n’est pas demain la veille.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Mademoiselle C.
    3 août 2009 at 10:59

    Bonne solution mais qui laisse assez peu de marge de manoeuvre :)
    Ce qui me fait franchement rire c’est les looks « wet » et « glossy » qui poussent à se tartiner les cheveux d’huile et de sortir comme ça, sous prétexte que ça fait trop glamour :))
    Autant en rester à ce qu’on peut faire soi-même !

  • Reply
    laurence
    1 août 2009 at 21:13

    la solution : se raser la tête… plus de soucis, et laisser repousser pour l’hiver…
    bref de toutes façons les coiffures que l’on voit dans les magazines, le coiffeur a beau essayer de nous faire la même chose, de toutes façons c’est impossible à refaire à la maison, et pourtant à les entendre : c’est trop simple !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.