Richard Montanari est né à Cleveland, dans l’Ohio. Issu d’une famille italo-américaine, il a longtemps cherché sa voie avant de devenir écrivain. Après plusieurs années en tant que freelance pour la presse, il s’est lancé dans l’écriture de son premier roman, Déviances. Ce thriller est le premier d’une série criminelle qui met en scène un duo de policiers au coeur de Philadelphie. Dès les premières pages, Richard Montanari réussit à nous plonger dans l’horreur la plus totale… Difficile d’en sortir indemnes !
Jessica Balzano est une jeune mère de famille, boxeuse à ses heures perdues et surtout nouvelle recrue à la brigade criminelle. Kevin Byrne est un vétéran de la police, un brin torturé sur les bords depuis qu’il a frôlé la mort. Pour leur première enquête en tant que coéquipiers, Jessica et Kevin vont marcher sur les traces d’un tueur en série. Sur fond de religion, c’est véritablement en enfer qu’ils vont finir, en découvrant un à un les meurtres de jeunes adolescentes catholiques dans des conditions abominables.
Dans leur quête de vérité, c’est à leur passé qu’ils vont également devoir faire face, pour tenter de mettre la main sur l’homme qui a décidé de faire plonger Philadelphie dans la terreur et le sang.
Le duo de flics est attachants, l’histoire est absolument, palpitante, effrayante, et il est quasiment impossible de sortir la tête du livre avant de connaître le fin mot de l’histoire.
A lire !
* Cahier de vacances 2010 – Article initialement publié le 6 juin 2009
No Comments