Une balance de cuisine connectée, ça attise la curiosité ?! A quoi cela peut-il bien servir, à part… peser ! Et bien, comme la plupart des objets connectés (à une tablette ou un smartphone), la balance connectée permet d’accompagner pas à pas la personne qui cuisine et de lui simplifier la vie. Et surtout, cela ne gâche rien au plaisir de « faire soi-même » ! Mais reprenons au début…
Tefal nous a proposé de découvrir sa Cooking Connect, une toute nouvelle balance dans l’ère du temps. Liée par Bluetooth à un iPad par exemple, elle permet, étape par étape, de suivre une recette sur l’appli « Mon Cooking Connect » et surtout, d’entreprendre sa réalisation avec autant de simplicité que de précision.
La balance de cuisine Cooking Connect est plus large qu’une balance classique, ce qui permet de peser dans les meilleures conditions lorsqu’on pose dessus une grande poêle par exemple ! Elle est assez fine et son look est épuré et chic. Petit détail esthétique, on aime la transparence des bandes arrondies en son centre. La balance est rétroéclairée, et propose 5 boutons. Marche/arrêt, annuler, valider, Tare et Unit (pour passer des poids aux volumes). Pas besoin de touche Bluetooth, ça se fait tout seul lorsque le mode « Pas à pas » de la recette choisie est enclenché (et si au préalable, la tablette a bien activé son Bluetooth !). Prise en main ? Finger in the nose !
Si la balance peut bien évidemment fonctionner comme toutes les balances de cuisine électroniques, elle tient tout son intérêt dans son association avec l’application gratuite de Tefal, « Mon Cooking Connect ». Donc, après l’avoir installée et parcouru une bonne partie de la liste de recettes proposées (300 environ), nous avons choisi celle des crèmes renversées au caramel. Etape par étape, on suit les indications. Pour passer à la suivante, on valide soit sur la tablette, soit sur la balance. Elles sont parfaitement synchronisées, l’appli affichant les pesées en temps réel, en même temps que la balance (pratique en cas de pesée dans un récipient particulière volumineux !).
Voici ce que nous avons obtenu, avant et après cuisson !
Verdict gustatif ? Très bon !
J’ai également fait une sauce au caramel beurre salé et une pâte brisée avec, rien à redire !
A qui ça s’adresse ? Forcément, aux personnes qui ont envie de cuisiner, mais ne savent pas trop comment s’y prendre ou qui manquent d’inspiration. Mais pour ceux qui ont l’habitude de passer derrière les fourneaux, c’est aussi un assistant agréable à utiliser, ludique et intuitif. C’est particulièrement adapté à la pâtisserie, où la grande précision de la balance laisse moins de place aux ratés. Et mention spéciale à la possibilité sur l’application d’ajuster les quantités en fonction du nombre de personnes à table, c’est vraiment appréciable.
Infos pratiques : Balance de cuisine Cooking Connect de Tefal, 69,99 euros.
En savoir plus : http://www.tefal.fr/balance-cuisine-connectee-cooking-connect
Concours
Vous voulez découvrir la balance connectée Cooking Connect de Tefal ? Save My Brain vous propose de participer à un petit concours pour en gagner une ! Pour cela, dites-nous en commentaire ce que vous aimeriez cuisiner avec. Un tirage au sort parmi toutes les participations désignera la personne qui aura la chance de recevoir une Cooking Connect chez elle.
*Pensez à mettre une adresse mail valide, que l’on puisse vous contacter. Cette adresse mail vous permettra d’activer également votre invitation. Concours valable jusqu’au dimanche 17 avril à minuit, réservé à la France métropolitaine. Une seule participation par personne physique. (même nom, même adresse).
Les lots gagnés ne sont échangeables, ni contre d’autres lots, ni contre leur prix ou valeur. Ces lots ne pourront être attribués à une autre personne ayant ou non participé au concours.
Article sponsorisé
21 Comments
michel
17 avril 2017 at 21:43cette balance connectée cooking connect de téfal est trés classe et je pense que l’on pourrait tout faire avec,mais moi je tenterais bien un tiramisu aux fruits exotiques .
Florence Paquita Rodrigues
30 mai 2016 at 8:04Je pense qu’elle serait l’allier idéale du Companion pour cuisiner plein de pâtisseries et en autres les macarons
santana
24 mai 2016 at 13:31Ah des macarons je suis grande fans.
santana
24 mai 2016 at 13:27Bonjour à tous les adept de cuisine moi j’adore la cuisiné sur de la pâtisserie alors cet balance me permettra de pas faire d’erreur dans les grammage.je serais ravie d’avoir cet belle outils indispensable dans nos cuisine
Blanzin
22 mai 2016 at 13:24Bonjour merci pour ce concours j adorerais avoir la balance connectée et j’aimerais bien cuisiner des éclairs au spéculos
Marta
17 mai 2016 at 8:57Bonjour,
J’aimerais cuisiner une paella :)
Célou
16 avril 2016 at 23:38Coucou !!
Elle a l’air géniale! J’adore les machines connectées, pour la cuisine, c’est vraiment pratique!
Disons que j’aimerais beaucoup faire de la patisserie avec, pourquoi pas des macarons.. Je suis assez nulle pour ce qui est de doser les ingrédients ^^
Merci !!!
EmilieR
16 avril 2016 at 22:57Plein de pâtisseries : macarons, cannelés, et autres gourmandises sucrées !
Natali
16 avril 2016 at 16:26Ta sauce caramel au beurre salé…. Pour étaler sur de jolies crêpes à l’heure du goûter … Miam…
Irina
16 avril 2016 at 15:49Merci pour ce beau concours !
En grande passionnée de pâte à choux que je suis, c’est sûr que cette balance me servirait pour toutes sortes d’éclairs, chouquettes, Paris-Brest… J’en salive déjà !! ;)
Tabara
16 avril 2016 at 11:58Je tente ma chance. Elle a l’air génial cette balance surtout pour faire de petits fondants au chocolat bien gourmands.
bubble
10 avril 2016 at 16:11bonjour :-)
ah je suis ravie !!
les objets connectés c’est fun, sympa et ça peut vraiment servir si l’on sait l’utiliser au bon moment
je ne connaissais pas ce système de balance connectée mais j’aimerais bien découvrir donc je tente !!
pour la recette, pourquoi pas la charlotte choco-poire :-)
je tente avec plaisir
merci et bon Week end à toi
Havane
8 avril 2016 at 13:37Bonjour, je serais ravie avec cette super balance.
Pourquoi pas réaliser un bon cheesecake ? Je adore ce dessert. Merci
Je vais bien croiser les doigts.
nymphee
8 avril 2016 at 0:49hello
je tente avec plaisir
vraiment canon cette balance
moi qui suis une geek dans l’âme
elle me fait de l’oeil ;-)
je pense que le cheesecake serait ma première réalisation
avec cette balance
merci beaucoup à toi pour ce joli concours
et bonne journée
miss_green
7 avril 2016 at 11:23bonjour,
je souhaite tenter à mon tour
très cool cette balance connectée
pour la première recette je dirais le cheesecake aux framboises :-)
miam !
merci
julie10
7 avril 2016 at 10:30bonjour, je tente ma chance, je voudrai faire une foret noire merci
Rallet
6 avril 2016 at 21:27Pour ma part, je ferais de la pâtisserie : cannelés, macarons, cœur coulant au chocolat, madeleines, financiers, plein de bonnes choses sucrées !
Alrick
6 avril 2016 at 20:58Bonsoir et merci pour ce concours !
Pour ma part je pense que je ferais des cookies, miam :)
carine
6 avril 2016 at 20:53Mon classique fondant au chocolat !
Enfin attention après l avoir fait pendant 10 ans avec la même recette et ayant des couuupines allergiques au gluten j ai une version maïzena qui est franchement trop bonne ……
Je commence quand ?
Qui veut venir !
Galathée
6 avril 2016 at 16:07Hello, je participe, super pratique cette balance connectée !
Je pense qu’elle me permettrait de diversifier mes recettes, et d’en faire des plus compliquées, car en étant guidée tout au long de la recette, ce serait plus facile j’imagine.
J’en profiterais pour faire plus de desserts, je trouve que ça prend du temps, en plus de la préparation des plats, par exemple tes petits crèmes au caramel me donnent bien envie.
Merci beaucoup, je croise les doigts ;)
Aubry
6 avril 2016 at 13:21Une bonne mousse au chocolat avec coeur caramel