L’été est arrivé, et tu n’as peut-être pas encore décidé de la destination de tes vacances… Celles-ci approchent à grands pas, il faudrait peut-être te remuer ! Ton budget est trop serré ? Rien n’est impossible, voici quelques conseils de Tatie Chloé et quelques idées de destinations testées et approuvées par moi ces dernières années ! Et si cela peut te rassurer, mes deux bras sont en parfait état et mon banquier ne m’a toujours pas appelée pour me réprimander !
Si tu as envie de soleil et de farniente : la Sardaigne
La Sardaigne fait partie de ces destinations à la fois convoitées mais encore méconnues, qu’il est plaisant d’arpenter l’été, ne serait-ce que pour partir à la recherche de ses petites criques cachées… Les amateurs de plage et de dolce vita pourront toutefois se prélasser au bord de la mer Méditerranée dans l’un des nombreux hôtels qui s’y sont implantés ces dernières années.
J’en avais parlé ici …
Et aussi : l’Espagne, le sud de la France, évidemment, la Croatie, la Turquie, et si le budget le permet: les Cyclades, les Seychelles, et les îles plus éloignées.
Si tu as envie de panoramas d’exceptions : l’Irlande
J’ai déjà évoqué ici, à mon plus grand plaisir, les trésors que recèle l’Irlande , et que je ne me lasse pas de découvrir, puisque je suis revenue il y a quelques semaines de mon deuxième séjour dans cette verte contrée. Des mystères du Connemara aux hauteurs de Moher, en passant par les couleurs de la Dingle Bay, il est évident qu’en Irlande, vous ne pourrez pas vous ennuyer !
Et aussi : l’Ecosse, l’Islande, la Norvège, l’Algarve au Portugal, et si le budget le permet l’Ouest américain !
Si tu as envie de soleil et de fiesta : Malte
Je suis allée à Malte il y a quelques années, et le moins que l’on puisse dire est que les Maltais savent s’amuser ! Les quartiers de Paceville et St Julian’s ne dorment jamais ! Outre ses boîtes de nuit, l’île comporte également de nombreux attraits, notamment de jolies plages (de sable doré… ou constituées de rochers), aux eaux claires et translucides ; et un patrimoine relativement développé !
Et aussi : Barcelone, l’île de Pag en Croatie , et si le budget le permet Ibiza, Majorque, Saint-Tropez…
Si tu as envie de randonner : Madère
Je te l’avais également expliqué ici, Madère est comme qui dirait le paradis des amateurs de randonnée, débutants ou confirmés ! Nombre d’itinéraires s’articulent autour de centaines de kilomètres de canaux d’irrigation, et vous n’aurez que l’embarras du choix, si vous êtes en recherche d’isolement et de balades en toute liberté.
Et aussi : la Corse, l’Auvergne
Si tu as envie de glaces et de climat ensoleillé : l’Italie, sans hésiter
Jusqu’à présent, j’ai quant à moi trouvé mon bonheur à Milan, Naples ou Florence, trois villes italiennes incomparables, mais tout aussi surprenantes que diversifiées… L’Italie est un pays fabuleux, un musée à ciel ouvert qu’on ne se lasse jamais de visiter, et relativement adaptable à tous les budgets, alors autant en profiter !
Si tu es plutôt city-trips : les villes d’Europe de l’Est
De Vienne à Prague, en passant par Budapest ou la petite dernière Vilnius, les villes d’Europe de l’Est attirent de plus en plus de touristes ces dernières années. Leur climat continental en fait d’excellentes destinations pour l’été, très ensoleillées et dans lesquelles il fait bon flâner, d’autant plus que les hivers y sont froids, rudes et peu agréables pour les pieds (je ne me suis pas remise de mes engelures aux orteils à Budapest il y a 1 an et demie^^)…
Et aussi : Amsterdam, Berlin, Rome, Bruges et Bruxelles, Séville… et si le budget le permet New-York, Copenhague
Alors, où pars-tu cet été?
No Comments