Rescapé hype des années 90, timidement annoncé en 2014, le jean mom se veut indispensable pour cette année et plus particulièrement cet été… Son appellation « mom » vient de sa taille dite haute car il emboite bien les hanches et offre ainsi un grand confort de mouvement.
Allez, on se retrouve toutes au Peach Pit et on se replonge dans Beverly Hills pour décortiquer et s’approprier ce pseudo néo-jean.
Pour ceux qui ne se souviennent pas…
1 – Mon jean mom chic
Malgré sa prime allure de jean de week-end, le jean mom peut s’avérer être une solution toute trouvée pour assurer une journée sous le thème chic si on le choisi bleu moyen, en l’associant à une blouse blanche fluide féminine, un blazer noir oversize, des escarpins noirs à bouts pointus avec une bonne hauteur de talons et des bijoux dorés fin et raffinés.
2 – Mon jean mom chic
On mise sur un confort optimal en revêtant un jean mom gris délavé avec un crop tshirt blanc, une grosse ceinture noir vintage pour un cuir vieilli, une veste teddy bicolore rouge et blanche et des baskets Addidas Stan Smith blanches aux pieds.
3 – Mon jean mom studieux
Pour appuyer sur le look rétro de cette tendance, le jean mom couleur brut excelle dans un chapitre écolier et se marie très bien avec une chemise à carreaux verts, un sac type cartable vert bouteille à porter en bandoulière et des slippers noires cloutées.
4 – Mon jean mom girly
Pour éviter un style trop ado garçon manqué, on mise sur un jean mom bleu moyen avec un body de couleur pastel, des sandales noires compensées et une couronne de fleurs flashy dans les cheveux.
5 – Mon jean mom 100% jean
Pour allier les 2 tendances du moment, on se donne à fond dans le denim avec un jean mom au délavage bleach, une chemise en jean bleu clair, un blouson en jean clair à peine un peu grand et des espadrilles en toile à motif fleuri.
Alors, comment porterez-vous le jean mom ?
No Comments