Les salles de sport se multiplient dans nos régions françaises, les baskets sont de plus en plus stylées et féminines, les sweats sont THE tendance du moment… Bref, le monde du muscle, du bien être et de la forme serait il la nouvelle lubie girly ? La vôtre peut être mais très personnellement, j’ai juste la motivation sans faille de piquer les pièces du dressing des sportives pour les adapter à ma vie de vraie citadine-anti-transpiration. Tout un concept. Pour celles qui partagent mon mode de vie – et les autres aussi, ne faisons pas d’exclusion abusive – je vous propose un zoom sur le jogging, vêtement a priori rejeté au plus haut point par toutes les fashionistas du monde entier (sauf Mel C en son temps, mais quoique… pouvait-on réellement la considérer comme fashionista à part entière ??!). Recensons en quoi il peut être simplement la solution à plein de pannes vestimentaires dans 3 situations du quotidien…
1- Mon jogging au bureau
Lundi matin, j’assume mon week-end mouvementé et ma fatigue (très) visible sur mon visage, aucune envie de m’engoncer dans une robe étriquée… Seule solution : MON JOGGING SO STYLE.
Il est en matière effet cuir souple, je l’ennoblis en lui associant une blouse blanche vaporeuse, une veste structurée de couleur vive, des bottines compensées à bout ouverts avec un joli vernis aux pieds, j’ajoute un gros collier de perles et le tour est joué. Mon patron me trouve stylée et audacieuse !
2- Mon jogging chez mes beaux parents
Mercredi soir, dîner hebdomadaire chez beau-papa et belle-maman. Pull cashmere et pantalon cigarette dans le panier à linge sale, mal de pieds aigu après sprint chez le fleuriste… Seule solution : MON JOGGING SO CONFORT.
Il est en molleton gris, je le rends présentable en enfilant un tshirt fluide bleutée, je chausse légitimement mes baskets compensées, j’agrémente avec un collier fin et une grosse bague strass. Ma belle-mère me félicite d’être aussi rayonnante après une si rude journée !
3- Mon jogging en soirée
Vendredi soir, réunion improvisée entre copines, j’ai RDV dans 15 minutes dans le bar branché du moment. Je suis un peu serrée dans ma petite robe noire et arriver dans un vulgaire jean me serait reproché… Seule solution : MON JOGGING SO NIGHT.
Il est en crêpe noir, je ne veux pas qu’elles pensent que je me laisse aller alors je lui allie un débardeur un peu flou satiné, un blazer noir intemporel, je mets mes sandales hyper sensuelles noires à talon vertigineux et des grosses boucle d’oreille clinquantes. Mes amies me trouvent glamour et me jalousent en secret…
4- Mon jogging pour une cérémonie
Samedi matin, mariage civil d’une collègue de boulot. Je ne la connais pas si bien que ça et encore moins les gens présents. Je ne veux avoir l’air de sortir du festival de Cannes, mais pas non plus être perçue comme « j’men foutiste ». Seule solution : MON JOGGING SO PEOPLE.
Il est satiné et de couleur claire, je lui glisse une chemise rose pâle, une veste très féminine, je revêts des escarpins à bout pointus nudes et des bijoux argentés très fins. Je me fonds parfaitement dans le décor avec la classe nécessaire. Ma collègue est ravie et nous faisons une très jolie photo !
J’espère que ce tour de style du jogging aura ravie les non-sportives et les autres. Je suis sûre que dorénavant, vous saurez l’adapter parfaitement à votre vie quotidienne sans faute de goût ni fashion faux pas. Il me restait bien « Mon jogging pour sortir le chien » mais ça, je crois que tout le monde sait le faire…
No Comments