Le froid glace encore et toujours nos joues que nous commençons déjà à rêver de couleurs, de pep’s et même d’été… La météo certes nous ne pouvons pas y échapper mais en revanche, se créer un look pétillant et original est à portée de toute demoiselle avide de sensations vestimentaires fortes ! Et quoi de mieux qu’en cette saison de jouer avec des collants, toujours présents pour égayer n’importe quelle tenue… Voici 4 styles de collants, colorés, imprimés ou intemporels, prêts à réchauffer nos gambettes !
1- Le voile plumetis : 2 écoles
– L’imprimé plumetis tel qu’on le connaît : un collant fin (souvent à fond noir) avec des petit pois flockés. L’allure féminine exacerbée, les jambes semblent légères et prêtent à conquérir tous les cœurs… On le porte avec une jupe patineuse assez courte pour que les pois n’aient plus de fin, un petit pull uni à peine un peu lâche, des escarpins de couleur et un sac en bandoulière accordé.
Crédit photo : Etam
– Pour les plus ados d’entre nous, on peut choisir une version plumetis avec des cœurs, on enfile une robe-sweat grise sur laquelle on appose un gros plastron scintillant, on enfile des guêtres noires et des boots plates, le tour est joué !
Crédit photo : Flashes of Style
2- Le motif baroque
– Un voile fin qui va laisser libre place à un motif baroque toute en splendeur, comme une dentelle charnelle.
– On calme les ardeurs avec un short noir longueur mi-cuisses, un pull bleu roi col roulé près du corps, des bottines noires avec un talon large, une casquette de gavroche.
– Pour celles qui voudront assumer leur côté boyish : une paire de bretelles fines saura faire la différence.
Crédit photo : Asos
3- Les couleurs flashy
– Des couleurs sans limite, on ose tout : même la plus sage des tenues sera complètement bousculée par cet élan pétillant, donc aucune restriction !
– Du rouge avec une robe noire et blanche, une veste en jean et des bottines noires
– Du vert bouteille avec une robe imprimé fleuri, un spencer noir, un gros collier de perle et des ballerines plates noires
– Du jaune avec une robe écrue à manches longues, une veste grise et des derbies argentées
– Du kaki avec une robe en dentelle blanche, une veste militaire et des bottines marronnées
– Du bleu avec une robe noire droite, un foulard bleu roi dans les cheveux et des escarpins noirs.
Crédit photo : Etam
4- Le sempiternel collant noir opaque
– Le vrai collant opaque noir doit faire minimum 40 deniers : l’opacité parfaite pour galber la jambe sans trop assombrir la ligne.
– Par définition, il peut s’accorder avec TOUTES nos envies, même un total look noir ne sera jamais désuet, mais pour cela il faut jouer sur les matières pour ne pas créer une uniformité rasoir (par exemple : un pull en laine, une jupe en crêpe, des escarpins et un sacs vernis).
Crédit photo : Wasted Hours
– Néanmoins, pour le réveiller, on peut l’associer à une robe très courte à petites manches et encolure ronde dans un imprimé ethnique noir et blanc, une veste jaune citron avec un collier dans les mêmes tons et une paire de Doc Marteens noires vernis.
Alors, de quelle(s) couleur(s) seront vos gambettes ?
2 Comments
PeachieMar
6 avril 2014 at 21:26Les collants plumetis sont superbes *-*
Sinon, super article !
Breaking Mode
6 mars 2014 at 22:48Moi j’aime beaucoup les motifs(petits pois,rayures) mais un peu difficile à trouver qql fois !