Huit ans de silence, huit ans que l’on attend le nouvel album de Franck Monnet. Nous avons mérité ce silence, « Waimarama » regorge de pépites musicales.
Le nouvel album de l’artiste a été conçu entre Paris et Paekakariki, en Nouvelle-Zélande. Un souffle de fraicheur, de légèreté souffle avec ces 10 morceaux.
Dix morceaux, pour s’évader entre des mélodies aérienne, entraînante et mélancolique, des textes qui nous invite dans un univers différents à chaque changement de numéro…
Mes coups de cœur sont nombreux sur cet album : « Anorak », « Sans John » « La Belle Industrie », « plus rien à me mettre » en duo avec Camelia Jordana, « Les Faons », « Ton Héros ».
On passe avec légèreté tel un voyage aérien à l’univers d’un couple la rencontre, le quotidien puis la rupture. Les morceaux sur la vie sentimentale sont ponctués de clin d’œil aux voyages avec « Paris » ou encore « Waimarama ». Ce morceau termine l’album on ressent la mélancolie de l’artiste, l’envie de prendre la valise, de partir là-bas et de se régénérer dans ces contrées lointaines.
Ce nouvel opus, est une bouffée d’oxygène avant le printemps, un morceau d’évasion à saisir de toutes urgences si vous aimez la variété française dans la lignée de Vincent Delerm, Jeanne Cheral.
Vous pouvez suivre l’actualité de Franck Monnet sur Facebook
No Comments