Ça y est, l’été est bel et bien fini. Notre bronzage s’est fait la malle lui aussi. Seuls nos cheveux portent encore la marque de l’été qui s’achève, et ça, on s’en passerait bien. Longueurs desséchés, pointes abîmées, votre tignasse fait la grimace ? On a trouvé la solution pour réparer vos longueurs.
Sur son blog Carnet Prune, Angéline nous propose un masque maison qui réparera les dégâts causés par le soleil, la mer, le sable, éléments que l’on apprécie tant mais que nos crinières apprécient beaucoup moins…
Pour réaliser ce DIY, il vous faut :
- de l’huile d’Argan
- un yaourt nature
- 2 c. à soupe de miel
Ensuite, rien de plus simple.
Etape n°1 : versez le yaourt dans un récipient en évitant de le rendre trop liquide.
Etape n°2 : ajoutez quelques gouttes d’huile d’Argan et mélangez.
Etape n°3 : incorporez les 2 c. à soupe de miel puis mélangez le tout.
Il ne vous reste plus qu’à appliquer le masque sur vos longueurs et à le laisser poser entre 5 et 15 minutes en fonction de l’état de vos cheveux. Faites ensuite votre shampoing habituel et retrouvez ainsi des cheveux doux et soyeux.
Ce DIY vous a plu ? Retrouvez de nombreux autres tutos et astuces beauté sur Carnet Prune. Retrouvez également Carnet prune sur Facebook.
2 Comments
Monique Brown
19 septembre 2013 at 19:32très bon, merci pour la recommandation, c’est très utile, j’utilise aussi un bon traitement pour mes cheveux, c’est le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui fonctionne très bien et laisse mes cheveux sains et doux. :D
mandy
11 septembre 2013 at 11:15merci pour ce soin à cheveux !