L’été et son compagnon le soleil ont finalement décidé de se pointer sur nos contrées européennes. Sous cette chaleur devenue écrasante, quoi de mieux qu’une série rafraîchissante à l’ombre d’un palmier ?
Jules Cobb est une quarantenaire tout récemment divorcée résident dans « le cul de sac » de la ville de Gulfhaven en Floride surnommée Cougar Town en raison de son équipe de football américain du lycée les « Cougars ». Jules va faire face à sa nouvelle vie et de ses nouvelles questions existencielles entourée de son fils de 17 ans Travis, de son ex-mari et de ses deux meilleures amies : Ellie, la quarantaine et un nouveau-né sur les bras ; et Laurie, sa jeune employée délurée de 28 ans.
A l’image de sa grande soeur Scrubs, Cougar Town fonctionne strictement en vas-clos en ne narrant que les relations et les interactions entre les personnes. Rythmée, la série se veut drôle et dynamique proposant phrases cinglantes, clichés et clin d’oeil aux téléspectateurs les plus assidues. Les personnages, souvent atypiques, névrosés ou originaux suscitent la sympathie et donnent envie de rejoindre cette communauté du « cul de sac » pour un bon verre de vin. Ah le vin ! Cougar Town réussit à faire du vin un alcool cheap et fun, et a créer ses propres traditions plus farfelues les unes que les autres. Et c’est ce que l’on apprécie dans l’univers de Bill Lawrence : cette capacité incroyable à faire passer des situations totalement loufoques pour des scènes toutes à fait standard. Toujours pleine d’humour, de cynisme et de références, Cougar Town ne déroge pas à la règle du monde de son créateur.
Enfin, il y a ce que je nomme des « récompenses » pour les grands fans de série. Cougar Town réunit un beau casting, Courtney Cox et Busy Phillips en tête, et des acteurs et actrices issus des séries précédentes. Courtney a reçu ses amies de Friends tandis que les adorateurs de Scrubs ont eu le plaisir de regarder une scène mythique dans la saison 3 réunissant un grand nombre des comédiens de Scrubs. Prête à parier que les apparitions et autres références continueront de plus belles dans la saison 5 actuellement en préparation.
Hilarante, haute en couleur, rafraîchissante, intelligente, déjantée… Cougar Town possède tous les atouts pour vous faire passer un excellent été !
Conseil avisé : La première saison peut parfois paraître un peu longue à démarrer, n’hésitez pas à persister.
Bon à savoir : Le créateur de la série sollicite les fans de la série pour lui trouver un nouveau nom, considérant que sa série ne traite pas du phénomène des cougars mais d’amitié.
No Comments