Jérémy Ferrari, l’humoriste qui grimpe, qui grimpe… Il gravit les échelons et les salles de plus en plus grandes depuis plusieurs mois. Après une tournée à travers la France, Jérémy se pose quelques jours à Paris pour remplir le Casino de Paris le 11 mai dernier et l’Olympia le 17 mai 2013. L’occasion pour Save My Brain de vous faire découvrir ce (nouveau) talent de l’humour.
Bio en quelques lignes
Après 17 ans passé à Charleville-Mézières, il débarque dans la capitale et intègre le cours Florent. Un an plus tard, il joue son premier one man show au théâtre Clavel puis au théâtre du Temple avec « moi, méchant ? ».
A 21 ans il participe à la pièce « Deux chaises vides », dans lequel il interprète Rimbaud… Depuis cette pièce il garde les cheveux plus ou moins longs.
Puis « Mes 7 péchés capitaux », son premier spectacle parlant des religions monothéistes, déjà l’Ancien Testament, la Bible, Le Coran…
Ne vous fiez pas à ces quelques lignes, Jérémy n’a pas eu que du bonheur pendant ces années, il a enchaîné les galères et les petits boulots comme gardien de parking au Stade de France ou encore téléconseiller chez Orange …. (s’il finissait toutes ses conversions par la Bonne Journée, ça devait être sympa pour ses collègues). Il se fait connaître du grand public grâce ou à cause de sa participation pendant deux saisons à l’émission « On n’demande qu’à en rire » . Lors de ses passages, il traite de l’homophobie, du racisme, de l’humour noir, de la dénonciation… mais à sa plus grande surprise, il est suivi par les téléspectateurs.
En parallèle du petit écran, son spectacle « Allelujah Bordel » est un spectacle toujours basé sur les livres religieux mais aussi sur des faits réels impliquant l’extrémisme religieux. Son petit plus, il n’hésite pas à descendre dans la salle, interroge le public, lui faire lire des extraits de textes.
Travailleur acharné, il a également co-écrit le spectacle de Constance, autre humoriste d’ONDAR, « Les mères de famille se cachent pour mourir » et de Guillaume Bats « Attention à la tête ». Guillaume sera la première partie de Jérémy samedi à l’Olympia. Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’humoriste, direction son site Internet pour rattraper ce retard.
Après l’Olympia, on pourra le retrouver à travers la France à la fin de l’année mais aussi en 2014, seul ou avec la Tournée du Trio (Ferrari – Lecaplain – Tsamère-).
Si vous ne l’avez pas vu sur scène, allez-y, vous ne le regretterez pas. Réservez vite votre place. Sinon à noter dans votre agenda, en octobre, le DVD du spectacle devrait sortir ainsi qu’un livre qui sera issu du spectacle avec des textes complémentaires et des dessins.
Pour suivre l’actualité de Jeremy il y a : son site, son forum, son Facebook , son twitter, le Facebook des Ferrarettes et le Twitter des Ferrrarettes
Pour ceux qui préfèrent l’humour absurde à l’humour noir… voila le site d’Arnaud Tsamere
Allez ne boudons pas notre plaisir avec quelques passages dans l’émission ONDAR
2 Comments
Léo
14 mai 2013 at 19:18Je l’adore ! Malheureusement je n’ai pu voir son spectacle que durant la tournée du Trio. Mais je compte bien acheter le DVD ! :D
Maili
13 mai 2013 at 22:05Tsamere c’est sans l’accent sur le eeeeee !!!
Cool, un livre de Ferrari, au top !