D’accord, Coralie Clément a bien de la chance d’avoir un grand frère comme Benjamin Biolay. Ce dernier lui a offert ses premières chansons, et quelques années après, il continue à lui apporter son aide pour la réalisation de ses albums. Mais si Coralie mérite qu’on s’attarde sur elle, c’est parce qu’elle aussi a du talent !
Sept ans après son premier opus « La salle des pas perdus », Coralie Clément est revenue fin 2008 avec un nouvel album, « Toystore ». Pour sa troisième production, elle s’est encore entourée de son grand frère et l’accord entre les deux fonctionne à merveille. D’un côté, des instruments acoustiques, tout droit sortis d’un magasin de jouets -d’où le nom de l’album, sans doute- renforcent la richesse musicale orchestrée par Biolay. De l’autre côté, la voix de Coralie Clément, un brin frêle, est touchante de sincérité. Trois chansons se démarquent particulièrement : « C’est la vie », « So long Babylone » et « Je ne sens plus ton amour ». Ce dernier morceau, en duo avec Etienne Daho, est plein d’émotion de par son thème (une rupture) mais également par l’ambiance qui se dégage des instruments et des deux voix, aussi graves que tristes.
Découvrez le clip de « C’est la vie » :
Si Coralie Clément n’en est pas encore à faire de l’ombre à son frère ainé, elle possède néanmoins un potentiel qui laisse présager encore de belles choses.
A écouter : « C’est la vie » – « So long Babylone » – « Je ne sens plus ton amour »
Myspace : http://www.myspace.com/coralieclment
No Comments