Debout sur le zinc, septième ! La Fuite en avant constitue en effet le septième opus de la formation. Un album bien dans le style maison.
Une étrange bestiole apparaît sur la couverture du nouvel album de Debout sur le zinc. Une sorte d’hydre à sept têtes, représentant chacune un des membres du groupe. Et deux jambes, qui font cavaler cette drôle de créature à toute vibrure. Ca, c’est pour illustrer le titre, La Fuite en avant. Simple mais efficace.
Ce constat pourrait également s’appliquer aux douze morceaux qui composent ce crû 2011. Souvent qualifié de groupe festif, Debout sur le zinc (DSLZ pour les intimes) conserve des sonorités gaies, qui ne sont pas sans rappeler Sinsemilia : rythmes parfois proches du reggae, banjo et cuivres donnent leur couleur musicale aux titres.
Clip DSLZ Sur le fil par DSLZofficiel
Si le premier extrait de l’album, Sur le fil, ne fait rien pour détromper cette image joyeuses, d’autres textes plus graves émaillent l’album (J’ai déjà donné, Avance sans moi…). Quelques titres histoire de dire que DSLZ ne vit pas dans le monde des Bisounours. Au final, un album pas révolutionnaire mais sympathique. Les fans seront heureux. Dans les bacs le 3 octobre.
A écouter : La fuite en avant, Comme un Frisson, Avance sans moi
No Comments