Musique

Hugh Laurie – Let Them Talk

Exit Dr House, l’écrivain de thriller, aujourd’hui on aime Hugh Laurie le musicien. Le britannique a sorti son premier album « Let them Talk » le 18 avril dernier. On le savait jouer de la basse et faire quelques sets entre amis mais on ne se doutait pas que le Dr House avait autant de talent en musique…

« Let them Talk » est un mélange de blues, de contry mais aussi de jazz de la Nouvelle-Orléans. Ce premier opus nous livre des reprises de Ray Charles, Bessie Smith ou encore Louis Armstrong. « Tout ce que je pourrais écrire n’arrivera pas à la cheville d’un Lead Belly ou d’un Dr John. Je préfère donner envie aux gens d’écouter l’original. Si les gens peuvent redécouvrir ces génies grâce à moi, je serai content. » explique Hugh.

La sortie de « Let them Talk » ne passe pas inaperçue, l’acteur britannique fait en ce moment un véritable marathon médiatique : TF1, Canal Plus ou encore France 2. Tout le monde se l’arrache ! Soulignons que la semaine dernière son album s’est déjà vendu à 130.000 exemplaires.

Pourquoi un tel succès ?  La notoriété de l’acteur fait vendre, par curiosité les gens vont l’écouter mais cet album n’est pas un produit purement marketing. A la première écoute, on ressent la sincérité de l’artiste, quand on écoute la chanson « Battle of Jericho » on n’a pas de doute, Hugh a mis une partie de son âme. Rappelons que l’acteur a réalisé cet album avant tout pour se faire plaisir mais aussi pour remettre au goût du jour les chansons de son enfance.

Coup de coeur pour la chanson « You don’t know my mind », la piste d’introduction et un long morceau de piano et enchaîné avec cette chanson entraînante permet immédiatement d’avoir le sourire et les pieds se mettent automatiquement à danser.

Cet album ne s’écoutera pas uniquement sur cd, l’acteur fera quelques dates dont une à Paris, le 11 mai prochain sur la scène du Trianon. Accessoirement, on retrouvera l’année prochaine Hugh Laurie sur grand écran avec le film « Mr Pip ».

En attendant :

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.