Aujourd’hui, je n’ai pas testé pour vous, concilier vraie vie et blog influent.
Comme tout le monde le sait, être une blogueuse influente, c’est un vrai métier à part. Surtout dans le milieu (très fermenté) de la mode, où on se doit de respecter certaines règles (que moi personnellement j’appellerais du bon sens commun). Vous imaginez donc bien que si on ajoute la mode aux blogs, ça devient compliqué. Évidemment, ce n’est pas à la portée de tout le monde, mais plutôt aux filles comme moi (pas besoin de vous faire un descriptif).
Look : Déjà, il faut se prendre un moment le dimanche soir pour planifier toutes ses tenues pour la semaine, en tenant compte de divers facteurs : ne pas porter un vêtement plus de deux fois dans le mois, varier les couleurs, être toujours sur des talons de 12, être au top des tendances tout en ayant son propre style de blogueuse mode mais pas trop non plus, avoir toujours une nouveauté à présenter et de pas oublier de linker des idées de tenues vers vos partenaires pour avoir quelques retours sur investissement. Tout ça, en regardant la météo.
Bon ben déjà, vous êtes sûres que vous allez bien pouvoir dormir la nuit ! Tant mieux, ça évite d’avoir à trop utiliser Photoshop lors de l’édition des photos.
Maintenant, il faut aussi penser à aller travailler (vous savez, votre revenu d’appoint) et à prendre des photos de votre look dans le RER sur le chemin ou à l’aide du miroir de votre entrée, que vous aurez pris soin de réquisitionner entre 7h45 et 8h15.
Vous arrivez enfin à votre travail, où vous êtes l’attraction du jour (tous les jours, c’est honorable). Tellement qu’il y a des gens qui ne prennent rendez-vous que pour avoir une chance de vous apercevoir à la descente du bus. Vous avez même entendu quelques rumeurs concernant des paris sur votre prochaine tenue.
Vos collègues ne font même plus de remarques sur votre vernis OPI à paillettes phosphorescentes ou les strass clignotants sur vos talons dégriffés.
Il s’agira ensuite de bien faire comprendre à vos visiteurs que vous n’êtes là que pour pouvoir acheter votre but ultime : un Jumbo de Chanel vintage. Donc ce serait bien gentil de ne pas non plus poser trop de questions compliquées, car bon, on a aussi des LOTD (Look Of The Day, ndlr) et des sorties dans les cupcakeries à planifier nous aussi.
Ceci dit, votre travail de la vraie vie vous tient aussi à cœur.
C’est que vous êtes la star du quartier, maintenant !
6 Comments
Marc
13 avril 2011 at 9:48Très marrante cette chronique…
DarkGally
30 mars 2011 at 15:46Excellent article ! J’étais morte de rire de bout en bout !
J’adore ton style ^^
Mooglosaurus
30 mars 2011 at 11:26HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et merci ^^
Knit Spirit
30 mars 2011 at 7:37Merci pour cette chronique, ça a mis un peu de soleil dans ma matinée toute grise (il est passé où le soleil à Paris ?!!).
Daphné
29 mars 2011 at 22:12Rigolo!
sasou
29 mars 2011 at 18:36j’adore cette chronique trop trop fun j aime trop bravooooooooo!!!
xoxo
sasou