Attention, spoiler ! Avant même la diffusion de l’émission de ce soir, on vous dévoile en avant première le nom du gagnant d’une des épreuves de ce soir. Promis on n’a pas payé M6, on est juste trop fort, mais surtout, on a fricoté avec Léon de Bruxelles !
L’édition 2011 de l’émission culinaire d’M6 doit faire face à quelques fuites. Même si on ne sait toujours pas qui succédera à Romain Tischenko , le gagnant de Top Chef 2010, ce soir, on peut vous dire que c’est une femme qui va remporter une épreuve ! Eh oui, Fanny Rey, 29 ans s’imposera dans ce prime. La fuite est l’œuvre de Léon de Bruxelles. La célèbre enseigne belge a malencontreusement laissé filer le nom de l’heureuse élue. En effet, dans l’épreuve de ce lundi 7 mars, les candidats étaient soumis à une épreuve dont le partenaire est Léon de Bruxelles. Ainsi, le vainqueur de celle-ci pouvait bénéficier d’une visibilité non négligeable et se voyait « offrir » pendant une semaine, sa recette proposée dans les restaurants Léon de Bruxelles, en Belgique.
Avant même la diffusion de l’émission, Léon de Bruxelles étalait fièrement les menus et le nom de Fanny sur les pancartes de ses restaurants. Une malheureuse erreur de timing qui fait tomber le suspens de l’émission qui cartonne sur M6 comme un soufflé au fromage. Bon on peut se demander alors : « mais pourquoi tout le monde en parle ? », ben juste pour plaindre M6 qui bénéficie sans avoir rien demandé d’un gros coup de pub, pour nous aussi montrer qu’on s’intéresse à tout, et pour tenter de comprendre l’histoire du pourquoi du comment ! Bon là on se dit que Léon de Bruxelles n’est pas très futé pour avoir balancé avant l’heure le nom de la gagnante de l’ épreuve de ce soir. Mais pauvre Léon quand même, à qui on jette la première pierre, personne ne lui a dit de ne pas faire de Publicité sur Lieux de Vente (PLV) avant la diffusion de ladite émission. Dans cette histoire, la gagnante c’est Fanny, elle est incontestablement la grande championne de l’épreuve moules-frites, mais n’oublions pas la chaîne M6, qui se fait encore et toujours un bon coup de pub sans avoir à le demander. Aujourd’hui avec le net, tout va tellement vite que l’on peut être au courant de la naissance de son enfant avant même d’avoir perdu les eaux (encore faut-il être célèbre) ! La toile est dangereuse, ou pas, et l’oeil qui se hisse au-dessus de chacun d’entre nous est un excellent moyen de se faire une enquête de popularité.
Et même si on ne connait pas le nom du big winner 2011, mon petit doigt m’a dit que c’est &* $ / 8# @# ! (mince on a été censuré).
2 Comments
Najoua
8 mars 2011 at 11:50Alors c’est vrai que le prime de Top chef c’est plusieurs épreuves, la première d’entre elles concernaient l’épreuve moules-frites gagnée par Fanny. Nous nous sommes axés sur le fait que Fanny avait remporté l’épreuve (donc l’immunité, donc un gros avantage face à ses concurrents) et que cela se savait avant même la diffusion de l’émission sur M6.Voilà donc le pourquoi du comment, on relaye l’anecdote !
katia
7 mars 2011 at 23:23Un prime de M6 c’est plusieurs épreuves…Pas grave qu’on sache à l’avance qui a gagné l’une d’elles…En fait le concept de l’émission hebdomadaire, ce n’est pas de déterminer un gagnant…mais de savoir au bout des différentes épreuves de la soirée, qui est éliminé en fin de prime…vous n’avez pas l’air très au courant :)