Culture Littérature

« La Faiseuse d’Etoile » de Mélissa Da Costa

« La Faiseuse d’Etoile » de Mélissa Da Costa est sorti cet année en poche et collection collector.

Ce roman est une magnifique déclaration d’amour d’une mère à son fils ( et inversement) . Un récit profondément émouvant qui m’a bouleversée à plusieurs reprises et ne laissera personne indifférent. Prépare-toi  à une lecture intense, et pense à ton paquet de mouchoirs.

Arthur n’est qu’un jeune garçon lorsqu’il apprend que sa maman part accomplir une mystérieuse mission secrète : remplacer le Gardien des Merveilles sur la planète Uranus et devenir une Faiseuse d’étoiles. Mais derrière ce mensonge tendre et bienveillant se cache une vérité difficile à affronter : la maladie.

Au fil des pages, on découvre le lien indéfectible entre une mère et son enfant. Elle, animée par le désir de le protéger à tout prix, invente un monde où l’imaginaire et l’insouciance prennent le dessus. Lui, oscillant entre le rêve et la réalité, grandit au gré des doutes et des petits bonheurs volés au quotidien.

Ce livre ne va pas t’épargner : il te fera pleurer, réfléchir et ressentir intensément. Tu comprendras tour à tour les perspectives de cette maman courageuse qui crée une bulle de bonheur, de moments suspendus avec son fils… et Arthur, ce garçon qui comprendra en grandissant les mensonges, les problèmes.

Une lecture marquante, qui ne laisse personne indifférent.

Si tu veux découvrir l’univers de Mélissa je te conseille son compte Instagram  et si sortir les mouchoirs ne te fais pas peur on te recommande «  Tout le Bleu du ciel ».

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.