Après le portrait de Davy Mourier, aujourd’hui nous vous faisons découvrir la comédienne Aude Gogny-Goubert.
Mais si vous la connaissez , le PalmaShow, la Grosse Emission, Golden Moustache ….
On a eu la chance de poser quelques questions à Aude, son parcours, ses projets.
Tout d’abord, peux tu te présenter pour les lecteurs et lectrices qui ne te connaissent pas encore ?
Je suis comédienne, j’ai 31 ans et je fais ce métier depuis presque toujours !
J’ai commencé au théâtre, puis sur le web, puis à la télé… et je jongle, aujourd’hui encore, entre tous les styles.
Comment on passe de la Comédie Française aux vidéos du PalmaShow ou encore Golden Moustache ?
J’ai eu jusqu’ici l’immense chance dans ce métier de ne pas avoir à me poser de question sur ce que j’allais faire « ensuite ». J’ai toujours travaillé par cycles, et quand je suis à la fin d’une période, d’un projet ou d’une collaboration, il y a toujours au même moment, un nouveau défi qui se présente à moi.
Au fil des rencontres et des affinités, je suis passée de l’un à l’autre… Mais selon moi c’est exactement la même chose !
Du web au théâtre, j’ai la même exigence et la même envie de « bien » travailler avec des gens inspirants.
Quels sont tes projets actuels ? et à venir ?
Je joue à partir du 3 Mai jusqu’au 30 Juin au Théâtre Artistic Athévains dans les « Cuisinières » de Goldoni. Je serai Dorotea, une patronne autoritaire, lunatique, accroc aux jeux d’argents et qui maltraite sa cuisinière… !
Nous sommes onze comédiens sur le plateau, je partage la scène avec des acteurs de grand talent ! Dont quelques anciens sociétaires de la Comédie Française !
Je viens également de finir le tournage du dernier prime Golden Moustache pour W9 et vais commencer le tournage de deux nouvelles séries… Dont je ne peux pas encore parler pour le moment ! (Teasing !)
Tu as joué plusieurs sketchs pour Femme Actuelle sur le thème du Sexisme Ordinaire. Où les Hommes et les clichés en prennent pour leur grade. Comment est venu ce projet ?
Nous sommes peu de femmes à nous exposer sur le web et c’est dans ce cadre que Femme Actuelle a fait appel à moi pour que j’incarne quelques situations qui dénoncent le sexisme ordinaire, dans la rue, sur le web, au bureau…
En revanche les hommes n’en prennent pas pour leur grade !
Ce qui est pointé du doigt ce sont des comportements sexistes ancrés par notre société et véhiculés par certains hommes… ou femmes !
J’ai tenté de proposer ces pastilles avec humour et pédagogie… Si vous les avez remarqué dans le flot des contenus internet, c’est tant mieux !
Que fais tu pour sauver ton cerveau ?
Je monte à cheval. Le plus souvent possible. Le rapport à l’animal de 500 kilos à qui l’on « propose » de faire telle ou telle activité est un moment exclusif qui ne supporte pas la dispersion. Je dis bien « propose » car je pratique toutes mes activités équestres dans un souci éthologique de ne pas se placer en « dominant » mais en plus en « accompagnateur » de l’animal.
Le dernier film ? livre ? et CD que tu as vu, lu et écouté ?
« Mustang » La claque cinématographique de Deniz Gamze Ergüven. Le scénario est tellement… parfait ! Quel film absolu sur la condition féminine ! Selon moi, c’est un chef d’œuvre.
J’ai également vu le documentaire « Amy » sur la carrière d’Amy Whinehouse qui était une artiste incroyable et tellement en détresse…
C’est bientôt l’été, si tu pars en vacances, tu es plutôt plage ou farniente ou tourisme culturel ?
J’aime la chaleur, le soleil… mais rester sur une plage plus de deux jours m’ennuie profondément ! J’aime arpenter, de fond en comble des pays, des régions, des villes. J’ai une tendresse particulière pour l’Asie et je pense que mon prochain point de chute sera le Vietnam !
No Comments