Un bar à quoi ? Coiffure ? Je vous devine intrigué(e)s… Il y a de quoi ! A l’origine, un bar désigne un établissement où on consomme des boissons, notamment alcoolisées. Le terme s’est néanmoins développé ces dernières années pour des concepts alimentaires : bar à salade, bar à mozzarella, bar à soupes, et j’en passe. Et parce que c’est dans l’air du temps, d’autres domaines de consommation se sont lancés dans l’aventure du « bar à », notamment en beauté. Bar à ongles, à sourcils, et donc… à coiffures !
Le principe ? Vous entrez, vous choisissez une prestation, et 15 minutes plus tard, vous voilà fraîchement coiffée (sans shampoing ni coup de ciseaux). On ne parle cependant pas de brushing, mais de coiffures tendance, avec des tresses, des nattes en épis, des torsades, des bouclettes, des épingles à cheveux en veux-tu en voilà, et un bon coup de laque (ou de poudre magique) pour tenir le tout.
Une coiffure de rêve en un claquement de doigts, ou presque ? La promesse est belle, c’est celle de 365c, un bar à coiffures dont la première boutique a été installée dans le 3ème arrondissement parisien, et qui poursuit son expansion en installant des espaces dédiés dans 3 autres adresses de la capitale, ainsi qu’un corner au centre commercial des 4 Temps, à la Défense. C’est cette adresse que j’ai eu l’occasion de découvrir, abandonnant ma longue crinière aux mains expertes de Lydie, qui tient boutique dans l’espace « Click & Services », au deuxième étage, près du Castorama.
Si les lieux sont apparemment encore en cours d’aménagement, le matériel nécessaire à la réalisation de la coiffure ne fait pas défaut : un siège pivotant fait face à une mallette make-up avec miroir, et tout un lot de laques, sprays, épingles à chignons et autres élastiques. Normalement, il faut réserver en ligne sa prestation, et son créneau horaire. Etant téméraire, je me suis pointée au petit bonheur la chance, et coup de bol, Lydie était disponible. Ouf ! Sachez quand même que le corner n’est ouvert que le vendredi et le samedi, il peut donc y avoir foule si vous débarquez sans prévenir aux heures de forte affluence du centre commercial. J’aurais ainsi plutôt tendance à vous conseiller de ne pas faire comme moi, mais de réserver en ligne !
Une fois installée sur le tabouret, il est temps de choisir une coiffure parmi la vaste gamme de coiffures proposées. Un service à la carte, et adaptable selon les envies et le budget (19, 29 ou 39 euros). J’ai jeté mon dévolu sur un mélange de plusieurs coiffures, avec des tresses, des tresses, encore des tresses, et de jolies bouclettes. Une coiffure volontairement complexe, pour juger de la qualité de la prestation, bien sûr, mais également pour envisager de revenir dans quelques semaines pour ma coiffure de mariage… D’une pierre, deux coups !
Le résultat ? Impressionnant ! Lydie est douée, c’est peu dire, car en quelques minutes, avec des gestes parfaitement maîtrisés, elle a su positionner chaque mèche de cheveux pour obtenir ici une tresse indienne, là une tresse en épis, et boucler en quelques coups de fer mes longueurs. Admirez l’effet final !
A qui ça s’adresse ? D’après Lydie, le service intéresse particulièrement les femmes qui travaillent dans les bureaux de la Défense et qui viennent le matin avant une réunion importante. Et également, très fortement, les petites filles, dont les cheveux longs sont propices à la réalisation de coiffures de reine des neiges star. Plus généralement, je conseille le bar à coiffures aux femmes avec suffisamment de longueur de cheveux qui veulent quelque chose qui sort de l’ordinaire, pour des petites ou grandes occasions. Des offres spécialement pensées pour les futures mariées sont aussi au programme, je vous invite à les découvrir sur leur site.
Infos pratiques :
365c – Les 4 Temps
2ème étage, Espace Click & Services,
Zone Clairière-Castorama
15 Parvis de la Défense
92092 Paris La Défense
Horaires :
Vendredi ~ 12h à 19h
Samedi ~ 10h à 19h
Plus d’infos : http://www.365c.fr/
1 Comment
Veb
3 mai 2016 at 19:28Tu es jolie comme 1 coeurNel. Biz
Veb de leyre