La Terre se meurt d’une mystérieuse épidémie climatique. Ancien ingénieur de la NASA, Cooper (Matthew McConaughey) reprend du service pour une mission d’exploration à la recherche d’une nouvelle planète habitable. Une course contre la montre s’engage alors, repoussant à la fois les limites de l’espace et du temps…
Un scénario à la frontière de la réalité et de la science-fiction, une intrigue haletante et des acteurs fétiches au réalisateur de Dark Knight (Michael Caine et Anne Hathaway). La nouvelle collaboration des frères Nolan, Christopher et Jonathan, s’annonce d’ores et déjà comme un chef d’œuvre… On en sort véritablement transporté !
Au casting des personnages principaux de ce film de 2h 49 minutes, nous retrouvons Matthew McConaughey , dans le rôle de Joseph Cooper, le capitaine de l’expédition Endurance permettant de choisir une nouvelle planète à l’humanité.
Egalement, Michael Caine, qui joue le professeur John Brand, responsable du projet de la NASA accompagné de Anne Hathaway, dans le rôle de Amelia Brand, sa fille dans le film. Enfin, Jessica Chastain, incarnant Murphy Cooper, la fille de Jospeh Cooper.
Pourquoi aller voir ce film ?
Parce que, à l’instar d’un 2001: l’odyssée de l’espace qui vous transportait vers Jupiter, Interstellar vous envoie plus loin dans le questionnement sur la science et de la philosophie. Où s’arrête l’Univers, où commence le temps et pourra-t-on vraiment le piloter ?
En somme une représentation tout à fait actuelle de nos interrogations comme le fut le chef-d’œuvre de Stanley Kubrick.
No Comments