Légèreté, fluidité, fraicheur et féminité, voilà comment résumer la veste dite « Kimono » version 2014. On la retrouve dans toutes les boutiques, dans toutes sortes d’imprimés avec une large palette de couleurs pour ravir toutes les (futures) adeptes. Alors être mode et tendance oui, mais attention cependant à ne pas la porter premier degré et tomber dans la version robe de chambre… Voici 3 idées de looks pour ne jamais se tromper.
1- Le Kimono fleuri
L’ultra-féminité par excellence, ses fleurs sont chaleureuses et envoûtantes. On le détourne en l’associant à un jean coupe droite que l’on retrousse grossièrement aux chevilles, un débardeur blanc un peu loose, des sandales compensées plateforme, des grosses créoles aux oreilles et les cheveux remontés en une haute queue de cheval.
Le petite plus : oser le ceinturer à la va-vite avec une ceinture fine tressée en cuir.
Source : New Look
2- Le Kimono ethnique
L’impertinent presque rebelle, on le croirait conçu à partir de vieux tapis slaves. On l’aime ambiance festival et dégain’ en le mariant avec un short en jean taille haute, une blouse en popeline de coton très fluide avec un imprimé fin, des colliers sautoirs en pagaille et des bagues à tous les doigts, des sandales noires maxi compensées en corde, les cheveux lâchés et crêpés.
Le petit plus : échanger les sandales contre des bottines camel courtes et oser rester jambes nues, même lorsque le froid commencera à pointer son nez…
Source : Asos
3- Le Kimono long
Le chic sensoriel avec une pointe de glamour, sa version longue nous donne une allure aérienne et élancée. On le porte sur un pantalon 7/8e en coton blanc, une chemise un poil oversize rose pâle, des bijoux très fins et dorés, des escarpins couleur nude à bout pointu, les cheveux coiffés sur le côté en natte épis.
Le petit plus : oser l’assortir à une robe d’été en broderie anglaise blanche.
Source : Zara
Après avoir testé ces 3 inspirations de looks, il ne nous restera plus qu’à tenter le Kimono frangé pour être sûre de le maîtriser sur toutes ses coutures…
1 Comment
deltreylicious
11 septembre 2014 at 22:38J’adore le kimono ethnique!
Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté