Lorsque je discutais avec un pote sur les raisons de ma rupture, on en est venu à parler des défauts des femmes. Eh oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, les femmes ont des défauts (non, ne tapez pas !).
Nous sommes arrivés après de nombreuses heures de discussions (et de nombreuses bières vidées) à un défaut que nous trouvions tous les deux : les femmes posent trop de questions. Et nous en avons déduits que nous trouvions ça particulièrement chiants. Et je m’en vais vous expliquer pourquoi.
Lorsqu’on vous reproche de poser trop de questions, je ne parle pas de grandes questions existentielles, du genre « d’où viennent les étoiles ? ». Je parle de petites questions quotidiennes qu’on peut qualifier de « traquenard ». Les questions traquenards sont les questions qui s’apparentent à un champ de mines. Lorsque vous posez cette question, votre mec vous lance un regard apeuré de bête encerclée.
Vous ne vous rendez pas compte ce que vous nous imposez lorsque vous nous demandez : « tu la trouves comment cette fille ? » ou alors « comment tu me trouves dans cette robe ? ». Même si vous nous assurez qu’aucunes représailles ne seront exercées à notre encontre, on ne sait pas quoi répondre. Si jamais on vous répond que la fille est jolie, vous allez mal le prendre, parce que vous allez être jalouse.
Si jamais on vous dit qu’elle est moche, vous allez mal le prendre parce que vous allez croire qu’on vous ment. Du coup, nous ne savons pas sur quel pied danser. Et comme nous ne répondons qu’après moult hésitations, et plusieurs reformulations de votre part, vous le prenez mal aussi parce que vous croyez qu’on cherche à noyer le poisson.
Lorsque je demande à une femme pourquoi elle pose ce genre de questions, elle me répond que c’est pour tester son homme, pour tester ses réactions (ce qui est idiot mais ce n’est pas le sujet). Si vous posez ce genre de questions à votre homme, vous ne le testez pas. Vous le faites juste chier.
Si on mate une fille, on ne va pas vous le dire. Si on trouve que votre robe vous boudine, on ne va pas vous le dire. Parce que bizarrement, on ne veut pas vous décevoir. Alors on va chercher une manière plus diplomatique de vous de le dire afin que vous ne soyez pas froissée ou blessée. Sinon, ce sera sur nous que ça va retomber. Et comme nous partons du principe qu’une mauvaise paix vaut parfois mieux qu’une bonne guerre, on préfère vous mentir. Alors par pitié, arrêtez de nous poser des questions !!!!
Fiez vous simplement au regard que nous posons sur vous, et vous n’y verrez que l’amour que l’on vous porte.
2 Comments
Anna
1 août 2023 at 10:05Regarder une autre fille et voir l’amour que tu lui porte dans ton regard ? c’est quoi ce mélange bizarre ?
l’infidélité(oui,puisque regarder une autre fille donc ça signifie qu’elle te plaît=donc infidéle)
la regarder avec amour ? oui quand tu es fidéle,sinon ça sert rien de jouer un rôle pour avoir l’accés à son corps,alors que tu peux t’acheter une poupée sexuelle,sauf que malheureusement pour la majorité ç’est pas amusant vu que tu ne peux pas la manipuler(psychologiquement) ,remettez vous en question
papo
22 août 2014 at 18:31On se pose surement trop de questions, mais que penser des hommes qui se posent zéro question… Rien ne leur passent par la tête, ils sont dans leur bulle, un peu égoïste, un peu bêta. Chieuse & Amorphe quoi.