Impossible pour moi de voir d’où vous lisez cet article mais vous êtes surement au chaud chez vous parce qu’il fait un temps de chien. Vous vous êtes peut être pressée pour aller chercher un brin de muguet et hop vous êtes vite rentrée soit pour ne pas vous faire tremper par cette pluie battante ou parce que vous ne vouliez pas avoir le ciel qui vous tombe sur la tête.
Vous êtes donc dans votre petit cocon et vous avez le choix : de vous gaver de chocolat, de regarder un DVD, de prendre un bon bain chaud… faites vous faire un bon petit massage ! Par votre copain, votre copine ou même seul, tout est possible…
Vous pouvez avoir accès à des huiles diverses et variées qui ont toutes des bienfaits différents. Un petit plus : je vous conseil de faire chauffer un petit peu votre huile en laissant la bouteille dans de l’eau chaude ou pour celle ou ceux qui auraient un chauffe biberon, c’est encore mieux. Ainsi, vous aurez une huile délicatement parfumée et pile poile à température pour vous éveiller les sens.
Les huiles :
Vous pouvez trouver votre petit flacon d’huile dans toutes les enseignes qui proposent des produits de beauté après tout dépend des bienfaits (massage et/ou soin) que vous voulez, de l’odeur que vous souhaitez…
Pour ma part, je vous conseille les huiles Weleda parce qu’il y en a pour tous les goûts et les couleurs :
– l’huile à la rose, qui vous permet d’avoir la peau douce.
– L’huile au citrus qui permet de nourrir votre peau en profondeur
– L’huile de massage à l’arnica (je pense aux courageux qui ont été courir ou faire du VTT pour garder la forme le 1er mai)
– L’huile à la lavande qui vous permettra de vous relaxer et d’être sur votre petit nuage, particulièrement conseillé à ceux ou celle qui comme moi, vont travailler demain et pour qui le réveil va faire mal.
– L’huile minceur à base de plantes et qui va vous permettre de brûler les graisses accumulées pendant l’hiver et de vous poster en véritable déesse de la plage dans les quelques moi à venir.
Les huiles Weleda peuvent se trouver aisément en pharmacie et en parapharmacie. Ensuite, j’ai également pu utiliser l’huile de massage Sephora, pour moi sans vertu particulière mais pas mal sous tout rapport. Enfin, à vous d’essayer et de dire, l’huile à l’eucalyptus de chez Yves Rocher qui parait-il, vous redonne la pêche en un clin d’œil.
Pour les techniques de massage c’est vous qui voyez mais si je peux vous donner un conseil, prenez l’huile qui se voudra adaptée à vos mouvements. Si vous voulez un massage énergique, autant prendre des huiles stimulantes avec des odeurs de menthe, de citron celles qui sont un peu plus musquées. Au contraire, si vous souhaitez avoir un massage détente et relaxant, il vaut mieux prendre des huiles aux odeurs douces et chatoyantes car tous les sens sont en éveil.
No Comments