Après A71 en 2009, Tabou en 2011, Mustang revient avec Ecran Total, son nouvel album. Le trio mené par Jean Felzine, Johan Gentile et Remi Faure nous livre un album à la fois rock rétro électro.
En quelques années le groupe a su affiner son style de rock français bien particulier, le son Mustang est unique dans son genre et il le démontre une nouvelle fois avec brio.
En 2009, j’étais sous le charme des riffs de guitares et des synthés un peu cheap sur des chansons comme « Anne-Sophie » ou encore « Le Pantalon », « King of Jungle ».
J’ai chanté en boucle et usé les tympans de mon entourage avec « Tabou », « La princesse au petit pois », et avec « Ramper » en 2011… cet album marque un son rock français exit les synthés bonjour le son des guitares de la batterie et de la voix de Jean…. Le rock minimaliste mais super bien foutu.
Avec « Les Oiseaux Blessés » il m’aura fallut 10 secondes pour être totalement sous le charme. Mustang garde sa recette des riffs à la fois acidulés, rétro mais avec une touche d’électro et de yéyé. Un joyeux cocktail pour cet été le tout servi par la voix toujours aussi chavirante de Jean. On aime quand il part dans les aiguës à la Polnareff, son débit robot sur la chanson « Ecran Total » un brin dandy désinvolte dans « Le sens des affaires ».
En tout cas une chose et sûre, au fur et à mesure de son existence et des albums sortis Mustang s’installe dans le paysage rock français et il a intérêt à y rester !
Surveillez le site du groupe car je vous conseille d’aller découvrir ce trio en live. Nous avons eu l’occasion de les croiser à Strasbourg lors de la dernière tournée et sans mentir nous avons hâte qu’il repasse dans le coin pour passer un bon moment rock.
Pour suivre toutes les infos du groupe : Facebook
A lire aussi :
Rencontre avec Mustang
No Comments