Les beaux jours commencent à arriver mais il n’est pas encore l’heure de se dorer sur la plage ou de partir en randonnée au fin fond des Alpes. Pourtant vous partiriez bien quelques jours histoire de changer d’horizons, de décor …
J’ai la solution ! Partez en Rhône Alpes et faites-vous un week-end à la montagne mais prêt de l’eau.
J’ai atterri quelques jours à Evian puis à Thon les bains, un peu par hasard… et j’ai été charmée par la région.
En voiture la première chose qui m’a émerveillée c’est la lumière. A chaque heure elle est différente et crée une atmosphère changeante : un vrai régal pour mon âme de photographe.
Quel plaisir aussi de regarder le lac Léman, d’observer les mouettes, les bateaux puis de se retourner et de contempler la neige sur les montagnes.
C’est un luxe d’avoir un tel paysage sous les yeux surtout qu’en ce moment il y a peu de tourisme alors le calme règne.
A Evian j’ai eu l’impression d’être accueilli dans un « village chaleureux ». Lorsque qu’on se balade le long de la rue principale, on remarque que les personnes s’arrêtent, discutent entre elles. Cette sensation que tout le monde se connaît est assez sympa quand on sort d’une grande ville.
Si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à découvrir le Palais de la Lumière où de nombreuses expositions sont organisées comme « Joseph Vitta, passion de collection » ou encore « Evian et le drame de la Grande Guerre », « Chagall, l’œuvre imprimé ».
En face du Lac vous trouverez également un casino… si l’envie vous prend de vous sentir comme à Deauville.
Le lendemain, je vous conseille de chausser vos chaussures de randonnées de partir découvrir le pays d’Evian parmi ces nombreuses randonnées. Prenez de la hauteur et surtout un bol d’oxygène.
Pour reprendre des forces de nombreux restaurants sont ouverts à Thonon ou à Evian dans une ambiance très sympa. A vous de choisir si vous souhaitez manger en ville ou en terrasse prêt d’un lac.
Pour plus d’informations visitez le site de la Ville d’Evian, de Thonon.
crédit photos : Miss Cycy Photographe
No Comments