La cinquième saison de Top Chef démarre ce soir à 20h50 sur M6. L’émission culinaire phare organise chaque année depuis 2010 un grand concours dédié aux professionnels de la cuisine où les candidats s’affrontent lors d’épreuves créatives et techniques.
Cette année, Top Chef s’annonce comme la saison de l’excellence. Si les téléspectateurs peuvent encore une fois compter sur une production de qualité (100 professionnels sur le tournage, une dizaine de caméras, 6 mois de montage audiovisuel), ils auront également plusieurs plaisantes surprises. La première bonne idée étant de faire revenir 10 candidats des saisons précédentes, dont quelques uns seulement rejoindront les 12 nouveaux candidats pour concourir au titre de Top Chef 2014. Leur grand retour ravira les amateurs de l’émission, et promet une ambiance en cuisine à la fois conviviale et très compétitive. Vous retrouverez ainsi Pierre Augé l’excellent finaliste de la saison 1, le duo Alexis Braconnier – Tiffany Depardieu grands amis depuis la saison 2, le couple Noémie Honiat – Quentin Bourdy qui jonglera entre amour et compétition (y aura t-il un vol de crevettes entre deux baisers ?), mais aussi Latifa Ichou candidate ultra-dynamique de la saison 4 tout comme Julien Hagnery champion des soufflés et de l’optimisme !
Les nouveaux et anciens candidats seront à nouveau jugés par les professionnels de la cuisine que sont Thierry Marx, Jean-François Piège, Ghislaine Arabian, Christian Constant ainsi que le populaire Cyril Lignac. Ils auront également l’honneur de soumettre leur cuisine aux critiques des inspecteurs du prestigieux guide Michelin, dont les identités sont soigneusement cachées pour préserver la qualité de leurs appréciations dans le monde de la restauration. Vous pourrez à votre tour, juger les recettes des candidats grâce à la rubrique Connect de l’application 6play.
Au programme de cette cinquième saison des épreuves alléchantes et compliquées, pour pousser les candidats à se surpasser et nous offrir à voir des assiettes d’exception. Ils seront amenés à réaliser des pâtisseries à base de légumes, à organiser des repas de mariage ou de gala, mais aussi à cuisiner dans les airs et sur un voilier, toujours dans le temps imparti (« Top, on lève les bras ! »).
Et que ceux qui se poseraient la question du gaspillage, se rassurent, les surplus alimentaires seront récoltés par des bénévoles de la Croix Rouge pour être ensuite redistribués à des personnes en situation précaire. Une initiative solidaire pour une émission ayant à plusieurs reprises prouvé son engagement pour soutenir de bonnes causes.
Bon appétit :)
No Comments