A moins que vous ne viviez sur Mars, vous avez dû entendre cet été la chanson « Blurred Lines » de Robin Thicke… Mais si ! Le clip où les femmes sont seins nus et qui a fait scandale… Il a eu le mérite de faire connaître le chanteur américain aux français.
Aujourd’hui, on va vous parler de Robin Thicke, pas uniquement de cette chanson mais de son album qui s’appelle … « Blurred Lines ». On fait le buzz ou on ne le fait pas !
Si Robin est peu connu en France, il est une des références musicales aux Etats-Unis pour avoir notamment co-écrit et produit quelques tubes pour Christina Aguilera, Brandy ou encore Usher. A mi chemin entre la soul de Raphael Saadiq et la pop de Justin Timberlacke, Robin trouve rapidement sa place comme crooner et chanteur aux US notamment avec « The Evolution of Robin Thicke », « Sex Therapy » ou « Love After War ».
L’album comprend 10 chansons avec le single Blurred Lines en ouverture de disque… Si je trouve les chansons « Take it easy on me » et « Ooo la la » sans grand intérêt, l’album commence a être intéressant musicalement à partir de la chanson « Ain’t no hat 4 that ». Si la voix de Robin est toujours aussi aigüe, la musique est beaucoup plus soul et funk.
Une mention particulière pour le morceau qui clôture l’album « The Good Life », la mélodie et la voix se mêlent et pour une fois … il ne monte pas à chaque phrase dans les aiguës.
On retrouvera l’américain le 19 janvier prochain, à Paris-Bercy en première partie de Marroon 5.
Pour plus d’infos direction son site Internet, son facebook
No Comments