Depuis quelques temps, j’entends et je lis à tout va, le hair mayonnaise serait un soin révolutionnaire pour cheveux en détresse…
Et je pose la question, laquelle d’entre nous ne se plaint pas de la santé de ses cheveux ? Trop gras, trop secs, trop fins, trop mous, cassants… Et les masques, après shampoings, sérums sans rinçage, et plus récemment les huiles à poser avant, ou après le shampoing ou encore sur cheveux secs coûtent un bras… Et je rappelle que nous sommes entrés en récession au mois de mai.
Alors non ce n’est pas du second degré, il s’agit bien de mayonnaise à poser sur vos cheveux. Il existe plusieurs versions, soit vous pouvez vous les procurer sur le net ou en magasins spécialisés ou encore mieux réaliser cette mixture vous-même.
Dans ce dernier cas, il suffit de procéder comme pour la mayonnaise que vous montez pour accompagner les frites. Mais pour un résultat plus probant, il est conseillé d’utiliser de l’huile d’olive, de poser sur les longueurs, de faire un turban avec une serviette chaude ou de mettre du papier aluminium pour garder la chaleur. Laissez poser 30 minutes au minimum.
Les américaines, quant à elles, sont folles du hair mayonnaise industriel, dirons nous.
Les promesses :
– Véritable traitement de fond pour les cheveux très secs, affaiblis, dévitalisés.
– L’œuf, l’ortie, les huiles végétales apportent protéines, vitamines et minéraux pour nourrir, restructurer et réhydrater en profondeur.
– Dès la première application, les cheveux sont régénérés. Ils retrouvent élasticité, corps et brillance.
Pas très étonnant puisque cela contient entre autres de la mayonnaise et de l’huile d’olive, donc d’un côté les protéines avec la mayo et de l’autre l’hydratation avec l’huile d’olive. Par définition il est plutot indiqué pour les cheveux très abîmés et très secs.
Exemple : l’organic root stimulator Hair Mayonnaise ou le traitement capillaire Hair Mayonnaise
Pour avoir tenté le hair mayonnaise maison, et l’organic root, le home made vaut largement le masque cosmétique. Et pour deux fois rien.
Pour terminer toujours dans vos placard, n’hésitez pas à ajouter du vinaigre dans la dernière eau de rincage de vos cheveux pour les rendre brillants.
Prête à tenter la mayo dans vos cheveux ?
No Comments