La chronique des Bourlingueurs s’arrête aujourd’hui à Lille. Si je devais définir Lille en quelques mots et quelques lieux : chaleur humeur, terrasse des cafés, vieux Lille, architecture, salles de concerts, étudiants… Bref, à Lille on vit et on profite … (comme dans beaucoup de villes de France aussi! ).
Quelques endroits (quelques car la liste est longue…) à visiter et que j’affectionne tout particulièrement.
L’Atelier Philippe Cloart
Rue du Pétérinck dans le vieux Lille, vous trouverez un artiste qui vous ouvrira toujours sa porte… Vous trouverez ses œuvres sur le rebord de sa fenêtre ou dans la rue…. Si vous n’êtes pas à Lille vous pouvez découvrir son univers ICI.
Une salle de concert à aller voir
Assister à un concert dans un endroit insolite, moi c’est quelque chose que j’aime et à Lille, il y a une salle de concerts que j’affectionne tout particulièrement c’est la Péniche.
L’occasion de découvrir de nouveaux artistes mais aussi des artistes confirmés dans un cadre différent des salles parisiennes.
Pour visiter la Péniche cliquez ICI.
La culture en un objet
Près de la Grande Place, vous pourrez découvrir ce que j’appelle » Le Bras en Or » rue Grande Chaussée. Nul ne sait vraiment ce que représente ce bras en or. Un commerce ? La direction de l’Hospice Comtesse ? …. Ce bras doré attise la curiosité dans cette rue commerçante.
Un théâtre… Le Sébastopol
On le sait, les nordistes sont des gens chaleureux et pour accueillir cette chaleur humaine en 1 200 places, il y a le Sébastopol, endroit où de nombreuses captations DVD de spectacles d’humour ont eu lieu …. notamment Arnaud Tsamere en 2012. Tout au long de l’année, la programmation est plutôt basée sur les spectacles d’humour, les pièces de théâtre.
Allons boire un verre à l’Australian Bar
Pour boire un verre entre amis en terrasse sous le soleil ou à l’intérieur, l’Australian Bar est un des endroits où vous pourrez en profiter.
Bière, soft… il y aura de quoi faire un apéro très sympa et regardez moi cette vue !
Bien évidemment il y a plein d’autres bars, musées, salles de concerts à visiter quand on est à Lille notamment les Beaux-Arts de Lille, La Cave à Poète salle de concert à Roubaix ou encore le Network pour voir ses amis.
1 Comment
Dorine
22 mai 2013 at 22:38Oh, tu as oublié le Splendid! Et la Chicorée! Et le Furet!