Au mois de janvier je vous avez parlé de la Suède, aujourd’hui direction Strasbourg. Si vous venez dans cette magnifique ville le temps d’un week-end voilà les choses à faire…
La cathédrale
Je ne vais pas faire un cours d’histoire ou un copier-coller de Wikipédia mais la cathédrale c’est LE monument à voir. Bon sachez le il y a toujours du monde place de la cathédrale mais c’est tellement agréable de voir cette grande dame…. elle culmine la ville.
La Petite France
Qu’il est plaisant de se balader le week-end dans les rues sous ces maisons typiques alsaciennes… Il y a quelques rues que j’aime particulièrement comme la rue du Faisan, prés des quais… L’ambiance est vraiment agréable.
Quartier rivétoile
Ce coin vaut le détour pour l’harmonie : les deux grues dans un bassin d’eau, la médiathèque imposante Malraux… font de cette image quelque chose d’assez inattendue.
Jardin des 2 rives
Pour passer en Allemagne, il faut traverser des ponts et pour y aller il y a un très grand jardin (n’oubliez pas un chapeau si vous êtes en été) avec pas mal d’activités l’été : dansantes, pour les enfants …
Les cigognes
Si vous souhaitez en voir rendez-vous au parc de l’Orangerie, certaines sont en pleine liberté et il ne sera pas rare de croiser pendant un pique-nique une cigogne.
En Alsace c’est aussi le vin…
On dehors des jolis paysages, il y a aussi de bonnes choses à manger ou à boire… vin blanc, crémant, kougelhopf….
Quelques adresses :
– pour boire une bière : Les Berthom
– manger entre amis : Maison Kammerzell
– trouver un livre sur l’alsace : libraire Kleber
– aller voir un spectacle : la Salamandre
L’ambiance Alsace pour moi c’est ça : du soleil, des maisons originales et des espaces verts …. bref on y respire un parfum de vacances à chaque moments de l’année.
No Comments