Chroniques ordinaires

La coupe garçonne

La coupe à la garçonne, appelée au début du 20e siècle coupe “Coco Chanel”, n’en finit pas de déchaîner les passions, on aime ou on déteste. En général, pas de demi mesure.

 

Personnellement j’ai toujours regardé avec envie les femmes qui n’avaient pas besoin de jouer de la crinière pour séduire. Sans oser franchir le pas, peur du sentiment de « nudité » de faire fuir les hommes.

Puis comme évoqué dans une de mes précédentes chroniques, le jeu de mèches blondes a été fatal à mon cuir chevelu et je n’ai pas eu d’autre choix que de sacrifier ma chevelure.

Alors ?? Alors : la révélation ! Effectivement comme lu maintes fois au sujet de nos amies les stars qui sont passées par la case je coupe tout : (Laeticia Hallyday, Nathalie Portman, Emma Watson…) et avant elles Coco Chanel, Edith Piaf ou Brigitte Bardot, en passant par les actrices Sarah Bernhardt, Marlène Dietrich et Greta Garbo, la danseuse et chanteuse Josephine Baker, l’espionne Mata Hari j’ai ressenti un sentiment de libération, et plus surprenant je ne me suis jamais sentie aussi féminine ni sûre de moi !

Alors pour celles qui fantasment sur la coupe ultra courte, sachez que la coupe à elle seule est un accessoire : donc haro sur le make up flashy et les boucles d’oreilles trop voyantes. En revanche un teint 0 défaut est sine qua non ! Donc on investit dans un bon démaquillant plutôt que dans la dernière crème BB !

On préfère les couleurs neutres, crème, greige, taupe mais on met l’accent sur le regard, un smocky même pour le jour mais en version plus soft (ton taupe, prune) et on n’ hésite pas à abuser du liner sous toutes ses formes.

En revanche, sachez aussi que le retour à la case coiffeur est OBLIGATOIRE toutes les 3 semaines, dans la coupe garçonne la réussite est au millimètre près, on peut passer du style sexy Michelle Williams à celui mamie de Mimie Mathy en l’espace d’une semaine. Vous voilà prévenue…

Repenser sa garde-robe est aussi conseillé, le col roulé qui habille et allonge le cou, les foulards, les chapeaux, les écharpes, les bijoux de cheveux, les barrettes strass ne sont plus réservés au soir.

Apprenez à apprivoiser la cire coiffante et le tour est joué !

Alors convaincue ?

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.