Ça y est, les vacances d’été sont proches de la fin et tu commences à sentir une boule se nouer dans ton estomac ? Il va falloir reprendre le chemin de la fac ou du boulot et la routine qui va avec alors qu’on aimerait plutôt rester une semaine de plus à se faire dorer la pilule sur la plage entre copines. Tu as besoin d’un petit remontant pour booster ton moral ? Ça tombe bien, j’ai décidé d’être positive cette année en trouvant 3 bonnes raisons d’aimer la rentrée !
Première bonne raison : c’est la période du renouveau
C’est d’ailleurs plus logique qu’au nouvel an, surtout quand on est encore étudiant. On commence une nouvelle année, on entame un master ou on change de filière et c’est l’occasion de faire plein de découvertes ! On rencontre de nouvelles personnes, des nouveaux endroits et c’est aussi le moment où l’on peut se lancer de nouveaux défis : s’inscrire à ce cours de guitare qui nous fait de l’œil depuis un moment, aller courir une fois par semaine ou encore laisser tomber les pâtes et se mettre à la cuisine ! Bien sûr, on est pas surhumain et on ne peut pas non plus tout concilier mais on peut profiter de cet élan de septembre pour se lancer !
Deuxième bonne raison : on se met à jour culturellement
C’est l’autre rentrée du mois de septembre avec la reprise des cours : la rentrée littéraire ! On abandonne les romans à l’eau de rose qu’on lit sur la plage et notre bon vieux magazine people (qui reste néanmoins crédible tout au long de l’année) pour remplir notre bibliothèque des futurs incontournables de 2012 : Amélie Nothomb, Carole Fives, Aurélien Bellanger ou encore Nathalie Démoulin il y en a pour tous les goûts ! C’est la même chose pour le cinéma et la musique entre autres, alors faites-vous plaisir…
Troisième raison : j’expose mes trouvailles de l’été
Vacances ou pas, il y a une chose qu’on arrête rarement de faire quand on est une femme (cliché, mon amour ! ) c’est le shopping. Et comme les enfants qui sont fiers de montrer leur nouveau cartable et leur nouvelle trousse aux copains, on adore montrer notre nouvelle paire d’escarpins ou notre dernier gilet en maille… Et puis, la rentrée c’est pratique pour se trouver une excuse quand on a envie de faire les magasins !
Et si jamais ces trois raisons ne vous ont pas remonté ne serait-ce qu’un peu le moral, vous pouvez toujours commencer à réfléchir à la destination de vos prochaines vacances… ou imaginer d’autres raisons d’aimer la rentrée !
Bonne rentrée à tous ;)
1 Comment
MarieP.
30 août 2012 at 18:18Eh bien je n’ai pas de rentrée cette année, pour la toute première fois de ma vie et je suis triste de ne pas en avoir !
Mais cela ne m’empêche pas de faire mon shopping de rentrée tout de même, enfin juste de manière « professionnelle » (je tiens à donner tous les bons plans et à dresser la liste des must have de la rentrée 2012 à nos lectrices fidèles !
Régale toi pour ta nouvelle rentrée, moi c’est un moment de l’année que j’adorais :)
xxx