Les beaux jours arrivent et les collègues commencent à partir en vacances… Pas toujours évident de se motiver lorsque l’activité baisse et que les bureaux se vident mais heureusement, je vous ai trouvé trois idées complètement loufoques pour s’occuper en plein été au travail (ou pas) !
Première idée loufoque : piquer la place de son chef
Alors là, on a affaire au fantasme ultime (je parle en termes professionnels) lorsqu’on est employé. S’imaginer dans un fauteuil en cuir bien confortable, les pieds posés sur le bureau, ça peut avoir l’air sympa…
La solution : faire les yeux doux à son boss avant son départ en lui disant qu’on va s’occuper d’arroser les plantes vertes dans son bureau et récupérer les clés.
La réalité : se faire chopper tout simplement parce qu’on était tellement pressé de se prendre pour le calife à la place du calife qu’on en a oublié de fermer à clés derrière soi pour éviter les commérages… Conséquence: passer effectivement du temps dans le bureau du patron mais dans un contexte beaucoup moins sympa.
Deuxième idée loufoque : faire la grasse mat’ en semaine
Forcément quand il fait beau, on ressort les tables de jardin ou on sort tout court histoire de boire l’apéro. Et oui, pas de véritable été sans apéro… Du coup, les soirées s’éternisent, on boit, on grignote, on papote et on rigole jusque tard ! Alors quand le réveil sonne le lendemain matin comme tous les autres jours, on a qu’une envie c’est de rester au lit (et/ou de faire passer sa gueule de bois pour les cas les plus extrêmes).
La solution : utiliser de l’anti-cernes pour ne pas se faire griller dès qu’on arrive au boulot (et encore). Parce que déjà que ce n’est pas très discret d’arriver à 10h au lieu de 8h, alors si en plus on a des valises sous les yeux, c’est sûr que ça va discuter dur sur votre cas. Si vous avez besoin de conseils pour faire semblant d’être arrivé à l’heure, je vous conseille ceci.
La réalité : c’est juste impossible ! A moins d’être un super-ninja et de se faufiler par les fenêtres du 4e, la chose me paraît très compliquée et on se ridiculise à coup sûr !
Troisième idée loufoque : transformer son bureau en institut de beauté
Le téléphone ne sonne plus, les dossiers sont classés et votre boîte mail est désespérément vide… par contre, vous vous lassez déjà de votre manucure qui a deux jours et qui a un micro-éclat sur le pouce !
La solution : prendre dans votre sac à main votre dissolvant, vos cotons, votre stylo-correcteur, votre huile pour cuticules, votre base, votre vernis, votre top-coat (liste non-exhaustive) et rendre à vos ongles un aspect présentable, le tout dans l’ambiance douce et calme de votre bureau…
La réalité : renverser votre dissolvant sur le clavier, tacher votre dernier pantalon blanc avec votre vernis corail et vous casser un ongle en essayant de rattraper à la volée votre flacon d’huile nourrissante…
(Je tiens d’ailleurs à préciser que ce billet a été rédigé par un après-midi très calme, sous la chaleur étouffante de ce début juillet… au bureau !)
1 Comment
MarieP.
4 juillet 2012 at 12:29Le fauteuil du patron, du patron que nous avons eu en commun, le rêve absolu !!! Son bureau est tellement géant…….
Supers idées en tout cas ;)
xxx