On a tous et toutes ressenti l’irrépressible angoisse qui a étreint notre cœur la première fois que nous avons pris l’avion. Certes, c’est un moyen de transport rapide, confortable, statistiquement le plus sûr au monde, mais dans le même temps, qui ne vibre pas à son premier décollage, sentir la poussée des moteurs, le défi de la gravité qui vous colle à votre siège aussi sûrement que la 9è symphonie de Dvorak ? Même si la chose est devenue banale, ayons une pensée pour celles et ceux qui n’ont encore jamais pris l’avion, terrorisés qu’ils sont par le fait de se déplacer à 10 000 mètres du sol ! Allez, faisons face à vos angoisses, mes chères lectrices, je m’assiérais à côté de vous dans l’avion ! Mais côté couloir, pour que je puisse mater les hôtesses.
5 Comments
Pierrette Richard
11 octobre 2015 at 15:39Meuh non, j’ai pas peurrrrrrrrrrrrrrrrrrr Je découvre votre blog le jour où j’écris un article sur la peur de l’avion dans le mien…Je me suis permis d’utiliser le dessin de Patchouli, mais le retirerai si cela vous dérange.
En tout cas, il me fait bien rire et aussi me souvenir que je n’aimais déjà pas les avions miniatures…,-)))
Jérôme
24 octobre 2011 at 19:15Merci à toutes de vos commentaires! Pour l’anecdote, ce test a été inspiré d’un voyage que nous avons fait mes amis et moi en mars de cette année, et où ma très chère collègue Emeline faisait son baptême en avion! Et elle a survécu sans vomir! Un grand bravo!
Nelisa
24 octobre 2011 at 13:54Il love It
L’impression au décollage c’est tout à fait ça, l’impression d’apesanteur…
Et selon les aéroports (je pense à Madère ou Nice) c’est encore plus fun compte tenu des configurations de piste (décollage vraiment en bord de précipice ou en bord de mer).
Je dois être un peu maso mais j’adore ça. Seul hic je n’arrive pas vraiment à dormir (mais comme dans tout autre transport) donc selon la distance la journée du lendemain est parfois bien difficile!
Vivement mon prochain voyage!!!
Caju
4 octobre 2011 at 17:53Un peu peur quand même….
Mais bon, j’ai des oreilles qui ne savent pas dépressioriser. Donc j’ai en général très très mal à l’atterrissage. Et le sachant, j’appréhende toujours en avance. Parfois, ça va. En général, je morfle vraiment. Et régulièrement, je n’entends plus très bien, avec une impression de coton dans les oreilles, pendant les quelques jours qui suivent.
Mais c’est tellement pratique et j’aime tellement voyager que tant pis.
nana
4 octobre 2011 at 17:16un peu peur quand même.
et bien c’est le cas! je vais pas tarer à le reprendre, et je ne suis jamais 100% zen mais si je donne l’impression de gérer! ;:o)