Vous n’avez pas pu le rater, TF1 a lancé son nouveau concept de télé-réalité. Comment devenir Viiip quand on ne l’est pas, ou comment faire du buzz autour de soi pour continuer à être un pseudo VIP.
Le concept, 8 personnalités contre 8 parfaits inconnus – qui souhaitent pourtant le devenir- forment deux clans. Les vips d’un cote, les wanna viiip de l’autre, s’affrontent dans le but de faire parler d’eux et défendre la cagnotte de leur clan respectif qui s’élève toutes deux a 100 000 euros.
Parmi les 8 viiip :
Benoit et Thomas, les Brigitte et Josiane fraichement sorti(e)s de Secret story.
Leslie, heu pardon Afida Turner de Loft Story. Mais si, vous savez la grande folle qui a fait son show lors du premier prime time, accablant les spectateurs d’un playback grotesque et jouant le cote ricain a donf… You know what I mean ?
Giuseppe, le macho le plus connu de France surtout grâce à sa momon Marie-France, quand le rital fait surface, il vaut mieux fuir.
Cindy, blonde à forte poitrine qui défend (presque) toujours les femmes dans son concept de girl power, sauf quand elle se met au lit avec Giuseppe… Après je dis ca, je dis rien !
FX, oui lui on l’avait oublie, maintenant qu’il est de retour on se dit ah oui, c’est vraiment une langue de vipère celui-là.
Marjolaine ? Qui ca ? Ah bon, je connais pas. Ma culture de la télé-réalité est à revoir.
Alexandra, ou la vraie fausse princesse du paf.
Les 8 wanna viiip :
Candice, Noam, Kevin, Jean-Philippe, Aurélie, Alexandre, Xénia et Beverly, tous rêvent de gloire, de paparazzade, de faire du buzz, et tous les moyens sont bons pour y parvenir. Noam et Aurélie veulent tous deux devenir animateurs télé. JP lui dans son corps d’Apollon grec se voit coach sportif de star. Beverly, avec un nom pareil rêve de devenir chanteuse. Les autres sont aussi la pour faire parler d’eux et n’ont que cette ambition en vue.
Le but ultime des 16 candidats en lice est de faire parti des Tops et non des Flops, de faire du buzz a tout prix autour de leur nom, et de préserver la cagnotte de leur clan. Qu’il soit Viip ou wanna viiip, les personnalités mixées ensemble dans les 700 m2 (soit la plus grande surface jamais créées pour une émission télévisée) sont toutes aussi déjantées les unes que les autres. Le pire de la téléréalité est sur TF1, dans une émission au concept tous aussi tordu qu’inutile. You know what I mean ? Mickael Vendetta était même le coach des wanna viip pendant leur première semaine de jeu, histoire de leur donner les clés pour devenir des viiip à part entière. Avec en supplément des conseils inutiles arroses a sa sauce bogossitude… Mouais on repassera.
Vous l’aurez compris, après une semaine d’existence, le jeu a déjà connu quelques méfaits, Xénia a été éliminée vendredi, elle paye ainsi son flop. Marjolaine et ses faux airs de Katsuni (LOL) a pris la décision de quitter le jeu car « son bébé de 5 mois et son fiancé [lui] manquent »… Ah oui, les couples se forment et se déforment aussi vite qu’une pluie d’été. La télé-réalité dégénère, et on ne sait même plus quoi inventer, et 10 ans après Loft Story, et son ambiance malgré tout bon enfant, la métamorphose n’a plus ni queue ni tête, You know what I mean ?
3 Comments
Laurent
31 mars 2011 at 9:28C’est curieux, je ne m’attendais pas à mieux…
Demoiselle Aux Myosotis
30 mars 2011 at 14:46Le pire dans tout ça, c’est qu’à la première lecture de cet article, je suis allée un peu vite et je pensais que les premiers cités (les vip donc, ahem…) étaient les « apprentis vip », et j’étais étonnée de ne connaître aucune des personnes citées à la suite…
C’est quand je me suis rendue compte de mon erreur que je suis tombée de haut. Ah, ok, donc ce ramassis de babouins, ce sont les vip… Ça fait un peu mal à ma fierté nationale, et surtout, ça me fait me sentir très vieille ! Mais bon sang, pourquoi, pourquoiiii ?!
pUNKIE
30 mars 2011 at 14:00On est tombé bien bas quand même, le pire c’est que ça fait déjà des années qu’on nous bassine avec ce genre d’émissions ! Il est triste de penser que c’est parce qu’il y aura toujours des amateurs pour ces débilités grotesques !