CD

Lilly Wood & the Prick

Ma découverte de « Lilly Wood & the Prick » : Une poésie viscérale qui transporte l’ordinaire

Mon premier, commence par la musique d’une pub qui comme un doux effluve vous hante toute une journée… puis le jour suivant…Vous n’en retenez que deux mots si doux à l’oreille : « Love Song »… Vous vous dites : « trop facile ! » et justement, tout est là ! C’est partagée entre curiosité dévorante et agacement -celui de me sentir tout à coup à l’état de midinette bonbon rose- qu’en tant que googleuse compulsive j’ai tapé : « love song idylle de Guerlain ».

Pour mon second, me voici donc à la découverte d’une certaine Lilly Wood qui semblerait illustrer parfaitement la féerie romantique de ce refrain en boucle dans ma tête depuis plusieurs jours. Mais quel étonnement de la découvrir en duel contrasté avec un certain Petit Branleur (traduction de Prick).

Il est temps d’en savoir plus ! C’est parti pour mon troisième : une séance d’écoute des quelques titres composant un premier maxi « Lilly who & the What ? ». On peut dire que Nili Hadida & Ben Cotto ont l’art et la manière d’intriguer sur le fond comme sur la forme ! Je découvre le premier opus « Invincible Friends » (label Cinq7). Un album illustré de photos improbables et de drôles d’oiseaux, tel est l’univers de Lilly Wood & the Prick .

Mon quatrième est une révélation ; dosage parfait entre douceur et piment ! Dire tout haut ce qui se trame tout bas. Maux et mots quotidiens, ceux qui font mal, ceux que l’on évite ou ignore, par pudeur ou par culpabilité, prennent tout à coup une dimension poétique jusque là insoupçonnée. Le fond est solide avec des textes à la fois ingénus et pétillants de malice (My Best), d’autres d’une rare violence (Down the Drain) portés par une voix suave qui vous transporte, un son pop rock généreux d’influences, des mélodies intimes (Water Ran) qui collent à la peau et qui s’écoutent en boucle…

Bref, au pays de « Lilly Wood & the Prick » mon tout est un bonbon acidulé, du pur sucre tout en dualité, oppositions et surprises !

« Lilly Wood & the Prick » c’est tout ça à la fois, léger à écouter, et vraiment du lourd à ne pas rater !

Actu :

Lilly Wood & the Prick nommé « révélation du public » aux victoires de la musique. Jusque là le groupe a été peu médiatisé. Il contre-attaque le soutient des gros médias aux 3 autres révélations, par le lancement d’un concours via Facebook. Le principe est simple : l’internaute qui rapporte le plus de votes au groupe gagne un concert privé dans son salon. Et pour ceux qui désespèrent de ne pas avoir assez de contacts, ou qui regrette que la Cigale et le Bataclan soient déjà complets, il reste une alternative, quelques dates en France et le 1er juin à l’Olympia.

Actus et autres dates de la tournée sur : http://www.myspace.com/lillywoodandtheprick

Site officiel : http://lillywoodandtheprick.com/

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Ginie et son paillasson
    6 février 2011 at 3:25

    J’ai eu exactement la même démarche que toi, la musique de la pub Guerlain ne quittait pas ma tête. Depuis, Lily est en boucle ;)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.