CD

Melissmell – Ecoute s’il pleut

L’année 2011 débute sous les meilleures auspices avec la sortie du premier album de Melissmell intitulé « Ecoute s’il pleut ».

A 30 ans, cette jeune femme originaire de l’Ardeche qui compose depuis 5 ans a une voix, des tripes et du coeur. Son nom de scène est un mixage de la Mélisse, une plante tonique, et du « Smell like teen spirit » de Nirvana. Digne héritière de Betrand Cantat, de Brel et de Léo Ferré avec un timbre proche de celui de Janis Joplin, elle emporte nos suffrages dès la première écoute.

D’entrée, dans « Aux armes » elle ose mélanger « la Marseillaise » et « l’Internationale » avec des clins d’oeil à Gainsbourg et à la chanson que Noir Désir a interprété sur des paroles de Léo Ferré dont elle partage un penchant certain pour l’anarchisme. Avec sa voix puissante et légèrement éraillée, on a envie de la suivre sur les barricades derrière son drapeau noir. On retrouve des paroles engagées dans « Les enfants de la crise » et la voix de Melissmell atteint des sommets dans « Sens ma fatigue », « Sobre la muerte » et « Le silence de l’agneau ».

Melissmell parle aussi avec beaucoup de poésie de la vie et de l’amour. Comment rester indifférent à « Je me souviens », ma préférée, qui me touche à chaque écoute avec son intro au violoncelle et ses « Mamans » déchirants. Les mélodies sont parfaites sur de superbes balades comme « Ecoute s’il pleut », « Le mouton » , »Des nouvelles par les ondes » et « Plutôt réver ».

Un album extrêmement contagieux à écouter en boucle…

>> Retrouvez l’interview de Melissmell par Save My Brain

>> Le clip de Aux Armes

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.