Dans mon monde idéal ( ??),je serais belle, apprêtée, sexy, de bonne humeur, bref parfaite tous les jours. Comme ça toutes mes collègues m’envieraient, mon homme ne reluquerait plus les godiches à tout va et je serais la Déesse de la Perfection Parfaite (et la purée Mousseline, on sait ce qu’on met dedans, vous voyez le genre ?).
Or pour être une Déesse de la Perfection Parfaite, il faudrait que je sois maquillée à la perfection parfaite tous les jours. Ce qui implique que je devrais déjà faire l’effort de me maquiller tous les jours. A la perfection. Parfaitement.
L’idéal de Mon Monde Idéal serait :
– Un teint Parfait : comprenez une peau sans pores. Ben oui, pas de pores, pas de boutons, pas de points noirs ! Certes ça va légèrement au-delà du maquillage, mais que voulez-vous, il faut employer les grands moyens parfois. Bien entendu, les cernes n’existeraient pas.
– Des yeux Mystérieux (et Parfaits !) : soutenus, mis en valeur sans sortir le fuchsia et le vert pomme bien-sûr. On s’accordera sur une teinte neutre-mais-pas-trop, légèrement irisée mais pas pailletée, une gestion de la touche lumière digne des plus grands et une ligne de sourcils corrigée en un arc vous donnant un air inaccessible et tellement snob (que vous adorez en secret). La pose de faux cils en vrais poils naturels est fortement recommandée.
– Une bouche à croquer (et donc Parfaite) : vous devrez découvrir le secret de lèvres hydratée, douces, pulpeuses ayant une couleur discrète comme si vous veniez de mordre dans une framboise, le tout avec l’effet d’un gloss et la tenue d’un rouge à lèvre longue durée. Bien sûr, votre produit sera « kiss-proof », il ne s’agirait pas de gêner votre compagnon de « kiss » avec de grosses traces baveuses, et surtout de ne pas le décevoir, lui qui pensait que vos lèvres avaient ce petit reflet doré naturellement.
– Des joues satinées (et donc Parfaites) : vos joues sans pores devront se doter d’un rebondi soyeux, savamment mis en valeur par une teinte de blush qui fera croire à tout le monde que, oui, vous courrez tous les matins à 5h à Central Park et que vous venez ensuite travailler à Paris. D’ailleurs, c’est parce que vous courrez tous les jours que vos joues ont pris le pli et que désormais c’est leur couleur naturelle. Parfaitement !
Et vous aurez donc à répéter tous ces gestes tous les matins de chaque année. Car vous aussi, vous voulez être une Déesse de la Perfection Parfaite (je l’ai bien vu, pensez donc).
Bien sûr, tous ces conseils peuvent être adaptés au profil de chacune. Sans trop de modifications, entendons-nous bien.
Nous serons toutes des Déesses de la Perfection Parfaite.
Quel bonheur !
N’est-ce pas ?
4 Comments
Lili La Vipère
12 janvier 2011 at 16:24Oh oui je veux tout ça les petites joues satinées, la bouche naturelle mais attirante comme un fruit frais en été!
C’est quand même les boules de savoir qu’il faut se maquiller 20 minutes pour avoir l’air sexy mais naturelle, fait chi—
Bises
Mademoiselle C.
12 janvier 2011 at 15:19On finirait sûrement toutes flétries au bout d’un moment, mais belles, en effet :)))
Merci Moricette !
Moricettte
12 janvier 2011 at 12:24Ah mais wow oui!!! une peau sans pores!!! le reve!!! (bon, on mourrait vite d’ettoufement de la peau, mais on mourrait belles XD
j’adore ton article , il est très humoristique mais reflete bien la réalité :)
Bizoos
Fanny
12 janvier 2011 at 10:44Une peau sans pores ! Mais bien sûr, voilà la solution !