Et si les morts ne l’étaient finalement pas vraiment …
Alison (Sasha Pieterse), Spencer (Troian Bellisario), Hanna (Ashley Benson), Aria (Lucy Hale) et Emily (Shay Mitchell) sont amies depuis toujours. Lors d’une soirée organisée dans les bois, Alison, la reine du lycée, disparait.
Un an plus tard, les amies commencent à recevoir des messages délivrant les petits secrets de chacune, signé « A ». Les quatre amies vont menées l’enquête pour découvrir qui les fait chanter… Alison est-elle toujours en vie ? Que s’est-il passé cette nuit là ? Quels secrets profonds ces jolies demoiselles cachent-elles ?
Tirée du roman éponyme de Sara Shepard, et réalisé par les créateurs de Gossip Girl, Pretty Little Liars détient tous les éléments d’une série girly ! Dès le générique, le ton est donné : musique finement choisie (Secret – The Pierces), une image soignée, une esthétique macabre et de jolies demoiselles sublimées.
Pretty Little Liars, ce sont des histoires interdites avec des professeurs, une histoire d’amour entre filles, des querelles et trahisons amicales sur fond d’enquête policière et de meurtres.
Cependant, autant avouer que sans l’aspect « Souviens-toi l’été dernier », la série perd de son intérêt. Ce qui est passionnant, c’est de découvrir tous les secrets qui ont mené à la disparation de la jeune Alison.
Loin d’être une série révolutionnaire, Pretty Little Liars a le mérite de distraire. Elle se regarde avec plaisir, et juste ce qu’il faut pour avoir envie de voir un autre épisode.
Réunissant une brochette de jeunes comédiennes prometteuses aperçues dans plusieurs séries, la série nous fait aussi le plaisir de ressortir quelques stars du petit écran du placard comme Holly Marie Combs (Charmed) ou Laura Leighton (Melrose Place) en souvenir de nos années ados !
Annoncée comme l’événement de l’été sur ABC, elle a été sans difficulté reconduite pour une seconde saison, laissant le téléspectateur en haleine avec un cliffhanger des plus haletants.
No Comments