Humeurs Je n'ai pas testé pour vous

Les dangers de faire son shopping automne–hiver en été

S’il y a une chose que les marques de fringues ont bien comprise, c’est créer des envies et même un besoin de collants, pulls en laine et autres doudounes en plein été par 35°.

Et parfois il arrive que même la plus forte d’entre nous craque pendant ses vacances pour ce joli manteau 100% laine vierge anthracite ou cette magnifique paire de bottes fourrées.

Du coup, arrivé au 20 Août, on a déjà accumulé de quoi se vêtir pendant les deux hivers à venir par tous les temps. Certaines ont même poussé le vice jusqu’à acheter en avance leur combi de ski bleue canard.

Mais c’est lorsqu’arrive la rentrée que le pic de prise de risque est à son apogée.

Je vous explique : durant les deux mois précédents, vous avez fait du shopping à outrance en prévision des grands froids et le premier Septembre, c’est le drame. Vous n’en pouvez plus de vos jupes en jean et de vos maillots de bain que vous avez envie de brûler devant chez vous alors vous sortez vos jupes en velours et vos collants en plumetis.  Vous vous faites belle avec votre dernier rouge à lèvre raisin et un smoky très étudié.

Sauf qu’il fait encore 24° le premier Septembre…

Et vous n’êtes que deux ou trois à être habillées comme ça et à suer toute la journée à tel point que vous finissez par retirer vos collants et votre blazer en laine (en priant pour que vos rasage d’il y a deux jours ne se voit pas trop) et vous avez juste l’air de vous être trompée de saison.

Ce qui est effectivement le cas…

L’automne, ce n’est que le 21 septembre !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Mademoiselle C.
    30 août 2010 at 17:04

    C’est surtout pour toi :)
    Quoiqu’il est bien possible que tu puisses le mettre plus tôt cette année, vu comment ça s’annonce !

  • Reply
    Céline☼
    30 août 2010 at 15:41

    J’ai déjà acheté un manteau « officier » pour l’hiver, mais promis, j’attendrai que l’automne soit plus qu’entamé pour le sortir ! ;-)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.