Depuis sa création il y un an peu plus d’un an (Oh ! Joyeux anniversaire en retard !! :D), le Chromosome Y a suscité l’intérêt, parfois la critique, d’acerbe à particulièrement injustifiée (mais ce sont les risques du métier !) et un bon nombre de mâles donc ont déjà été passés à la moulinette tandis que d’autres, par je ne sais quel miracle !, ont reçu un traitement de faveur de ma part (parce que oui ! j’ai un cerveau, mais j’ai un cœur aussi !). Mais comme ceux que l’on retient sont surtout ceux qui nous tapent particulièrement sur les nerfs, retour sur les Chromosomes Y qui m’ont le plus énervée dernièrement … !
Depuis qu’il incarne sur grand écran Edward Cullen, le vampire sexy de « Twilight », la saga de Stephanie Meyer, Robert Pattinson provoque l’émoi chez les adolescentes pré pubères qui tombent littéralement dans les pommes à chacune de ses apparitions, ou chaque fois qu’il ouvre la bouche, sourit ou se passe la main dans les cheveux : « Oh mon dieu, Oh mon dieu, Oh mon dieu il est trop beau !!!! » Mais ladies, être beau ne suffit pas ! Non non. Ce que l’on demande avant tout à un acteur, c’est d’être talentueux ! Et talentueux, l’est-il ? Rien n’est moins sûr… Lire la suite.
Comment Richard Gasquet est-il passé de numéro un du tennis français à la une des magazines à scandale ? L’explication est simple : à Miami, le vent souffle parfois fort et le pauvre Richard, jouant de malchance à défaut de jouer sur les courts de tennis, n’a pas échappé à l’ouragan Pamela, qui lui a envoyé au visage sa poudre de perlimpinpin… Lire la suite.
C’est à un monument de la chanson française que j’ai décidé de m’attaquer ce mois-ci. Suicidaire, moi ? Non, non ! Provocatrice ? Peut être…Toujours est-il que, parce qu’on s’appelle Johnny Hallyday, je ne vois pas pourquoi l’on ne pourrait pas être critiqué ! J’ai l’impression qu’en France, de génération en génération, l’on ne jure QUE par Johnny Hallyday ! Mais Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, j’ai une révélation à vous faire : votre Johnny national est … un imposteur !… Lire la suite.
En France il y a des gens qui font de la musique, de la bonne musique. Si si ça existe encore. On les compte sur les doigts d’une main mais il y en a. Mais de nos jours, il y a surtout des gens suffisamment malins et bien entourés pour faire croire à tout le monde (enfin presque !) qu’ils font de la musique … alors qu’en fait ils se contentent de sauter partout sur un rythme entrainant en récitant des paroles dénuées d’intérêt. C’est le cas de Christophe Maé. Et ça, ça m’énerve !… Lire la suite.
1. Les Bleus
« Quaaaaaaaaaand il me preeeeeeeend dans ses braaaaaaaaaas, qu’il me paaaaaaaaaarle tout baaaaaaaaaaaas, je vois la vie en … » bleue ! Ben oui ! Désolée Édith, pas de rose pour moi en ce moment à mon grand désespoir, mais du bleu, du bleu partout, du bleu tout le temps, enfin DES Bleus ! Et franchement, voir la vie en Bleus, c’est pas romantique du tout, déjà ! , et en plus, ça a tendance à taper sur les nerfs, un peu ! (en plus ma couleur préférée c’est le violet alors…!)… Lire la suite.
No Comments