« Quaaaaaaaaaand il me preeeeeeeend dans ses braaaaaaaaaas, qu’il me paaaaaaaaaarle tout baaaaaaaaaaaas, je vois la vie en … » bleue ! Ben oui ! Désolée Édith, pas de rose pour moi en ce moment à mon grand désespoir, mais du bleu, du bleu partout, du bleu tout le temps, enfin DES Bleus ! Et franchement, voir la vie en Bleus, c’est pas romantique du tout, déjà ! , et en plus, ça a tendance à taper sur les nerfs, un peu ! (en plus ma couleur préférée c’est le violet alors…!)
Ce mois-ci j’ai décidé de ne pas m’en prendre à un chromosome Y en particuliers mais à toute une tripotée de chromosomes Y qui me pourrit la vie depuis le début du mois de mai (et qui va continuer de me la pourrir au moins jusqu’au 22 juin…!), j’ai nommé : l’Equipe de France de football ! , plus communément appelée les « Bleus ».
Pour ceux qui auraient échappé au phénomène (vous vivez dans un donjon sans eau ni électricité ou quoi??), les « Bleus » c’est une bande de branquignoles qui ne sait pas jouer avec ses pieds et qui donc utilise ses mains pour gagner des matchs, avec à sa tête le grand manitou de la crétinerie humaine, connu aussi sous le nom de Raymond Domenech, mais je trouve que « grand manitou de la crétinerie humaine » ça lui va mieux ! Et donc ça, cette équipe de bras cassés (enfin pas tant que ça puisqu’elle arrive quand même à marquer des buts avec…) ça va en Afrique du Sud pour participer à la Coupe de Monde 2010, oui Madame !
Je ne trouverais rien à redire si seulement l’Equipe de France méritait son billet pour Johannesburg, mais ça n’est pas le cas. Premièrement parce que les « Bleus » ont obtenu leur ticket en trichant, pas les premiers ni les derniers me direz-vous mais quand même, ça me laisse un arrière goût d’injustice et de rancune dans la gorge, aussi agréable qu’un mélange d’eau de Javel et d’œuf pourri… Ensuite parce que je ne suis pas convaincue que les « Bleus » version 2010 aient toutes les qualités requises afin d’emporter cette Coupe du Monde, contrairement à leurs homologues de 1998 et même si certains d’entre eux (pas les meilleurs entre nous…) font encore partie de l’équipe.
Seulement voilà, le reste du pays ne semble pas partager mon avis et s’est ligué contre la pauvre rebelle que je suis. Pour me punir de ma Haute Trahison envers ma patrie il a décidé de me coller sous le nez du « Bleus » à longueur de journée ! Comme ci le supplice de les savoir qualifiés pour la Coupe du Monde n’était pas suffisant ! Ça va du supermarché à mon poste de télévision, les « Bleus » ne me lâchent plus et vont même jusqu’à s’introduire insidieusement dans l’intimité de mon petit nid douillet ! Je regarde Roland Garros sans rien demander à personne, bam ! , ils apparaissent à la coupure pub. Je jette un œil au journal télévisé afin de prendre des nouvelles de la Louisiane, bing ! , un reportage sur leur arrivée en Afrique du Sud.
Fatiguée de les voir partout à la télévision, même dans les programmes dans lesquels ils n’ont rien à faire, je profite de la finale dames dont je me fiche royalement pour aller faire quelques courses. Mais voilà qu’à la caisse du Carrefour Market du coin, alors que je me pensais à l’abri de toute invasion bleue, je me fais agresser par une demi-douzaine de magnets des « Bleus » que la caissière me tend, un grand sourire aux lèvres, en me disant que je pourrai les aimanter au frigo et ainsi montrer mon soutient à l’Equipe de France … Franchement ? Est-ce que j’ai une tête à avoir envie de me taper la tronche de Thierry Henry tous les matins en préparant mon Nesquik?? Parlez-moi Iniesta, Puyol ou Xavi Alonso mais par pitié épargnez-moi les Gourcuff, Henry et Ribéry ! Je comprendrais et accepterais volontiers l’engouement du peuple français pour une équipe digne et douée mais pas pour ces « Bleus » estropiés qui n’ont l’air ni de se connaître, ni de s’apprécier, ni de savoir jouer ensemble…
Tout ce que j’espère c’est que Raymond Domenech et sa bande se fera sortir au premier tour … ça ne serait que justice ! Et enfin seulement, le football, le vrai, le beau football, reprendra ses droits…! (¡Viva España!)
7 Comments
Hélène
22 juin 2010 at 9:31Merci Roselyne pour cette intervention !
Dans la mascarade d’Endemol, est-il prévu une ultime épreuve « jouerons-nous mieux ou encore plus mal avec des Crocs roses à la place des chaussures de foot » ?
…
Roselyne B.
21 juin 2010 at 21:23Je viens de rencontrer le président de la fédération française, l’entraineur et le capitaine de l’équipe de France. Je leur ai dit que s’ils ne gagnaient pas la coupe du Monde, j’écoulerai dans leurs veines le stock de vaccins contre la grippe A h1n1. Cela les a bien fait rigoler et car ils m’ont dit que le scénario de toute cette mascarade avait été écrit par Endemol depuis un mois . Maintenant que la cote de l’équipe est à 100 contre 1, ils vont tout casser. Je crois que je vais mettre aussi une petite pièce sur eux, hi hi.
Cam
20 juin 2010 at 18:08Et bien ça se confirme! C’est le chaos total dans cette équipe de France! Je ne pensais pas avoir vu aussi juste en disant que les joueurs qui la composent ne semblaient ni se connaitre, ni s’apprécier, ni savoir jouer ensemble…!
Estelle D.
13 juin 2010 at 21:28Laissez mon Raymondounet tranquille
Vous êtes sur un blog de fille ici alors allez parler ballon ailleurs sinon je lui dis de ne rien changer à son équipe et on pourra crier « Et un, Raymond, Zéro Zéro » jeudi soir
Zinedine Z.
13 juin 2010 at 9:33Salut Raymond
Si tu veux que je reviennes jouer jeudi soir, envoie moi un sms et je débarque aussi sec avec Platoche et Justo pour relever le niveau et surtout marquer un but.
Mexico, Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiico
Astalavuvuzela
Raymond D.
12 juin 2010 at 9:53Salut Daniel, je tiens à te rassurer, la France va très bien.
Nettement mieux que si elle allait plus mal, nettement moins bien que si elle allait mieux…
Tous les sports ont toujours été pollués par les paris sportfis, mais il faut y croire, la France ne fait pas exprès de mal jouer. C’est à cause du ballon, de l’arbitrage, des trompettes dans le stade et des satellites.
Je maintiens mes propos d’hier, il y avait quelque chose contre l’Uruguay, un vrai groupe.
Rendez-vous le 11 juillet pour regarder tous la finale devant nos télés.
Daniel
7 juin 2010 at 23:18Les joueurs français font exprès de mal jouer et Domenech fait tout pour qu’on le déteste.
C’est une stratégie pour gagner encore plus d’argent sur les sites de paris sportifs qui sont maintenant autorisés en France.
Une victoire en finale va leur rapporter du 15 contre 1 !
C’est ça le beau jeu et la France qui gagne à tous les coups.