Dans le domaine de la mode, les conflits pour contrefaçon concernent souvent une petite maison ou un artisan isolé qui a copié tel ou tel produit d’une maison bien établie. Celui qui nous intéresse aujourd’hui met en scène deux noms célèbres, ceux de Marc Jacobs et de Christian Audigier.
En cause : un sac, le Pretty Nylon crée par Marc Jacobs et qui trouve son frère quasi jumeau dans la gamme Ed Hardy. Selon Voici qui a contacté Christian Audigier, c’est un des fournisseurs de la marque qui serait en cause. Il n’empêche que la mise côte à côte des deux pièces (à gauche, Marc Jacobs, à droite, Ed Hardy) ne laisse planer aucun doute.
Plus que deux parties dans un procès, ce sont deux philosophies de la mode qui s’affrontent autour d’une même pièce. D’un côté, le créateur new-yorkais surdoué capable de créer trois collections par saisons (pour Louis Vuitton, Marc Jacobs et Marc by Marc Jacobs), avec chacune leur caractère et de l’autre l’entrepreneur français arriviste qui est un peu à la mode ce que Tragedie est à la musique…
1 Comment
La Papoune
23 juillet 2010 at 12:13j’adore la dernière phrase …