Le 10 Janvier 2010
Aujourd’hui, je suis une rebelle. J’ai décidé de faire face à toute cette société de consommation, de revoir mes priorités, de me racheter une conscience en ce début d’année 2010. Je boycotte les soldes.
Si.
La classe, hein ;)
J’ai donc décidé de convertir le temps que j’étais supposée passer à écumer les magasins en tirant les cheveux d’autres filles en bonnes actions. Mes bonnes résolutions de 2010, quoi.
Résolution 1 : trier mon armoire et vendre tout ce que je ne garde pas sur eBay. Avec un peu de chance, j’arriverai à vendre mes vieilleries des dernières soldes plus chères que je ne les avais achetées !
Résolution 2 : en profiter pour faire une pédicure, ou une manucure des pieds, c’est moche pédicure, non ?
Résolution 3 : entrainer l’être qui partage ma vie en séance shooting de moi-même déguisée en balade romantique. Il reste que je dois réfléchir à quel « background » choisir et à quels talons de 12 j’emmène dans mon sac…
Résolution 4 : une fois revenue à la maison, créer une page Facebook contre les soldes et l’envoyer à tous mes amis.
Résolution 5 : ne pas lire les blogs pendant 1 mois ou fermer la page dès que les mots « soldes », « bonnes affaires », « hiiiiiii » apparaissent. Ne pas répondre aux mails des copines ou de sa mère concernant le sujet concerné.
Faciiiile !
Trois jours plus tard…
Le 13 Janvier 2010
Aujourd’hui, j’ai fait une crise d’angoisse à la station Auber à cause des sacs remplis de bonnes affaires des passants.
Pour pallier cette situation plus que délicate, j’ai dû trouver un endroit où m’abriter le temps de reprendre mes esprits.
Par le plus grand des hasards j’ai atterrit je ne sais comment à la caisse du Zara du coin.
En rentrant chez moi, je me suis aperçue qu’à mes mains étaient accrochés 4 ou 5 sacs que je n’avais jamais vus auparavant, et que ces sacs n’étaient pas vides.
Ils contenaient absolument tout ce que je voulais dernièrement ! Dont un manteau léopard en fourrure acrylique et des sandales vernies violettes à pics (pour aller avec).
Du coup, ben j’ai effacé ma page Facebook.
5 Comments
lilith
13 janvier 2010 at 22:30excellent! J’ai fais un peu pareil! « pas de soldes, pas de soldes » me répetais-je… et pour cause : la banquier va criser!! Mais voilà, mes gants se sont déchirés, j’ai du en racheter, et je suis sortie de la boutique avec un nouveau blouson en fausse fourrure (n »empêche, une véritable affaire!)
AUCUN REGRET!!
Silana
13 janvier 2010 at 20:57t’es trop forte ;)
Moi je n’ai même pas tentée de résister cette année, deux ans que j’attendais.
Et ben…déçue au final car je travaillais le mercredi, jour qui devait être le plus intéressant.
Mais pour faire bonne figure, j’ai quand même fait quelques craquages…forcés tu comprendras ;)
Mademoiselle C.
13 janvier 2010 at 17:36Tamagochan : A vrai je ne pourrais pas vraiment répondre à ta question étant donné que c’est un « je n’ai pas testé pour vous » et que je n’ai vraiment pas fait les soldes cette année (d’autant plus que je me trouve à 2000km de Paris) :)
Pour rester dans le cadre de l’article, je suis sûre que B serait supérieur à A, l’attraction du shopping étant la plus forte !!
Désirée : Même sur internet tu ne trouves rien ?
Je valide le choix des livres, ça surpasse carrément mon « boycott » !
Désirée
13 janvier 2010 at 11:53Moi c’est pas que je ne veux pas faire les soldes, c’est juste que 1. Je n’ai pas le temps et 2. Je ne trouve strictement rien d’intéressant! C’est désespérant… Du coup je me rabats sur des livres, le choix de qualité est ici bien plus vaste! N’empêche qu’un beau nouveau sac à main ou une jolie petite robe, ça serait pas mal… Huhuh!
Tamagochan
13 janvier 2010 at 9:26Petit test :
A. Sur une échelle de 1 à 10, tu culpabilises combien?
B. Sur une échelle de 1 à 10, t’es contente combien d’avoir toutes les solderies que tu voulais?
Si B est supérieur à A, toutes mes félicitations!