Comme à son habitude, le duo Nicci French signe un roman efficace et drôlement bien orchestré. « Jusqu’au dernier » offre une histoire aussi captivante, qui ne manquera pas de vous surprendre bien avant le dénouement final.
Le synopsis ? Une succession de meurtres sans rapports apparents, ou presque. Astrid Bell, l’héroïne, jeune coursière, parcourt Londres à vélo pour livrer divers colis. Un soir, elle heurte violemment la portière d’une de ses voisines qui ne l’avait pas vu arriver. Le lendemain, cette dernière est découverte assassinée.
Etrange ? Ce n’est rien en comparaison de la suite ! Un autre meurtre, plus sanglant, vient perturber la calme vie d’Astrid lorsqu’elle a pour mission de récupérer un colis chez une riche Londonienne qu’elle découvre sans vie…
Les coïncidences ne laissent pas la police de marbre qui est persuadée qu’Astrid a quelque chose à voir là-dedans. A moins que ce ne soit l’un de ses nombreux colocataires, avec qui elle partage une grande maison ?
Au fil des pages, la tension entre les personnages augmente, révélant de nombreux secrets bien gardés jusqu’au final qui ne manquera pas de surprendre ! Un roman une fois de plus habilement mené, qui fait la part belle aux apparences trompeuses !
No Comments